Oui, chez Côté Geek, il y a aussi des pères de famille ; et c’est de bon cœur qu’ils pensent aussi à leur lectorat, qui lui aussi peut chercher des idées de cadeaux pour leurs chers enfants. Ça tombe bien : Gründ Jeunesse, Livres du Dragon d’or et Poulpe Fictions proposent chacun une pluie de livres destinés aux petits !

La rédaction a sélectionné deux livres par maison d’édition, avec un large panel de thèmes différents pour que chacun puisse y trouver son compte. Et ne me jugez pas pour l’image s’il-vous-plaît.

 

Gründ Jeunesse

Mes premiers airs de rock français

 

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est au travers des grands tubes de la musique rock française que les petits écouteront et découvriront la musique de Bashung (Osez Joséphine), des groupes Téléphone (Un autre monde), Louise attaque (J’t’emmène au vent) ou Rita Mitsouko (C’est comme ça), de la Mano Negra (Mala vida) et même de Johnny Halliday (Allumez le feu) !

Le tout sera disponible pour 9,95€ et sera disponible à partir du 15 février 2018 !

 

La vie de Napoléon

L’histoire, c’est quand même important ! Et si l’on vous cite l’un des généraux les plus connus de l’histoire de notre beau pays, en dehors de Charles de Gaulle, on parlera souvent de Napoléon ! Dessiné par Pierre Branda, Didier Lévy et Camille Chevrillon, c’est l’occasion de découvrir l’histoire de ce foudre de guerre du point de vue d’un… cheval et d’un chien !

Disponible le 1er mars 2018, vous pourrez retracer l’histoire de Napoléon pour 14,95€.

 

Livres du Dragon d’Or

La Gare de Vroomville & Le Petit Pirate

C’est ici un petit duo de livres que nous retrouvons, sous la médaille Robocar Poli : La Gare de Vroomville, où la ville accueille un événement tout particulier : la création de sa première gare ! À toute la ville d’aller saluer l’arrivée de leur première camarade train !

Et puis parce qu’on aime les mauvais garçons, nous notons aussi la sortie de l’épisode Le Petit Pirate : l’une des petites voitures, Rudy, a décidé de devenir ni plus ni moins qu’un pirate ! Moins discret que Jack Sparrow, le bougre décide alors de parcourir les sept mers… Jusqu’au moment où il fait face à une tempête. A l’équipe de secours de jouer !

Chacun de ces deux livres sera disponible le 1er mars 2018, pour 4 euros pièce.

Beyblade Burst, tomes 1 & 2

Côté Geek oblige, on ne pouvait pas ne suggérer une production japonaise dans cette sélection ! Bien connu des jeunes et moins jeunes, Beyblade reste indémodable encore aujourd’hui. C’est ainsi qu’on accueille la génération Burst !

Dans le Tome 1, nous découvrons un nouveau héros : Valt Aoi, jeune passionné de toupies (ou plutôt, un Blader comme on dit dans le milieu !). Celui-ci rejoint son premier tournoi, celui des Districts ! Pas de bol, il se retrouve contre le favori, Rantaro Kiyama. Est-ce que les efforts de notre vaillant héros suffiront pour en venir à bout ?

Le Tome 2 place Valt face à un nouveau combattant. Après être venu à bout du Champion non sans y laisser des plumes, il fait face à un… marionnettiste, du doux nom de Ken Midori. Celui-ci est armé, ni plus ni moins que du King Kerbeus, à Valt de réussir à trouver une solution !

 

Poulpe Fictions

Orphéa Fabula et le Cristal d’Osiris – Tome 1

Parmi les nouvelles oeuvres proposées par le crustacé fictif, l’on trouve une jeune demoiselle aux cheveux roses : Orphéa Fabula. Et c’est une espionne. Comme James Bond ? Non ! Comme les Totally Spies ? Non plus ! Elle, son truc, c’est de voyager dans le temps, rien que ça ! Le tout pour récupérer diverses reliques fantastiques à travers les époques. Et c’est ainsi que nous retrouvons cette jeune aventurière au sein de l’Egypte antique, dont la mission sera de récupérer ni plus ni moins que le Cristal d’Osiris. Avec de nouveaux compagnons à ses côtés, elle se dirige vers les pyramides. Le tout est signé Marie Alhino et Miss Paty !

Le premier tome sera disponible le 15 mars pour 9,95 euros.

Goliath, Chat Pirate

Non mesdames et messieurs, ce n’est pas un bonnet d’âne sur la tête de ce chat. Enfin, j’espère. Goliath, c’est un peu ce chat qui prend plaisir à finasser sur son fauteuil, en mangeant des lasagnes. Non, ce n’est pas cet autre chat, je vous le promets. Et lui aussi est très attachant ! Malheureusement, son ami le perroquet s’amuse à le chambrer. Qu’à cela ne tienne : Goliath part à l’aventure ! Et le voilà parti pour les mers… Ce que l’on oublie souvent, c’est que les chats n’aiment pas l’eau. Comment s’en sortira-t-il ?

Fruit de l’imagination de Cécile Alix et de Louis Thomas, le livre sera disponible le 29 mars pour 9,95 euros. A l’abordage !