Régulièrement, les membres de la rédac’ de Côté Geek vous font part de leur(s) jeu(x) du moment, de quoi vous inspirer, surtout à l’approche de Noël !

Benoupilou

 

What's your game?

 

C’est en effet sur Super Mario Odyssey que je passe le plus clair de mon temps vidéoludique ! Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas touché à un Mario sur console (le dernier étant Super Mario Sunshine), je n’avais donc pas tellement d’attentes vis-à-vis des nouvelles aventures du petit moustachu. Le jeu est beau, la musique est fantastique, et la durée de vie tout simplement énorme. C’est simple : après je ne sais combien d’heures de jeu, j’en suis à plus de 600 lunes collectées, et je suis encore très très loin des fameux 100 %. Si vous vivez dans une grotte, je vous invite à lire le test de l’ami Waka, ça vaut le détour.

 

What's your game?

 

Sinon, absolument rien à voir avec Mario, mais je suis complètement addict de Hill Climb Racing 2, sur iOS. Je ne vous fais pas un dessin : des courses avec des collines, des sauts, le but est d’arriver premier. Ce jeu est assez surprenant par sa profondeur, car vous pouvez collectionner de nombreux véhicules, tous personnalisables et améliorables, et les environnements sont très variés. D’ordinaire, je ne suis pas friand du modèle “free to play”, mais Hill Climb Racing 2 est plutôt bien équilibré, vous n’avez pas du tout besoin de passer à la caisse pour commencer à kiffer le jeu. PS : il est gratuit !

Vehael

Annoncé comme le dernier gros jeux de la Nintendo Switch pour cette fin d’année, Xenoblade Chronicles 2 a la lourde tache d’être le premier J-RPG de la console.

 

Résultat de recherche d'images pour "xenoblade chronicles 2"

 

Sachez juste une chose, depuis que j’ai reçu la sublime version collector (ouverte par Waka par ici) de l’œuvre de Tetsuya Takahashi, impossible de m’en détacher. Chaque minute à jouer est un vrai plaisir, une aventure, que dis-je, une épopée ! C’est LE jeu que j’attendais en cette fin d’année (d’ailleurs on en parlait par là-bas !) et je ne suis pas du tout déçu. J’ai enchaîné une trentaine d’heures pour le moment, et espère en passer encore une bonne centaine avant de pouvoir vous proposer un test digne de ce nom ! De quoi rester bien au chaud avec les froides journées qui arrivent !

Je vous conseille fortement la version collector, qui est juste magistrale et à petit prix !

Kyo

Ah ah ! Vous m’aviez oublié hein ? Je n’ai pas un mais deux jeux à vous proposer ce mois-ci !

Le premier est l’un des vestiges des studio Take-Two Interactive et Bungie, avant que celui-ci ne s’adonne aux Halo et autres Destiny. Je parle d’un jeu d’action, nommé Oni ! Sorti en début 2001 sur PC et PlayStation 2, vous contrôlez Konoko, femme fatale dont l’objectif est de démanteler le Syndicat. Au sein d’un Japon futuriste, vous passerez du temps à massacrer du mafieux à coups de poing, pied, et armes en tout genre. L’histoire est complexe pour l’époque, et les personnages attachants. Je trouve que le gameplay a bien vieilli, et j’y joue encore aujourd’hui. Un mod Anniversary Edition est trouvable sur le web, et le cheat code Shapeshifter renouvelle agréablement les sessions de jeu.

 

Vous le trouverez difficilement en neuf, surtout en occasion, et heureusement !

Un deuxième jeu que je voudrais vous présenter est également classable dans le rétro de nos jours. Et à la sortie du prochain Star Wars, il m’était difficile de ne pas en parler : Jedi Knight : Jedi Academy. Opus final de la saga Dark Forces / Jedi Knight, vous incarnez Jaden Korr, disciple de Kyle Katarn, le héros de Jedi Outcast. Jaden est un Jedi entièrement personnalisable, de l’apparence au gameplay : des différents types de blasters ou autres fusils, jusqu’aux sabres laser, il y a de quoi faire. Ces derniers ont trois styles de maniement en temps réel, ainsi que la possibilité de jouer avec deux sabres, mais aussi un double-sabre façon Darth Maul L’opus est soutenu par un nombre de mods incalculable, ce qui rajoute à la replay value de cet épisode oublié mais excellent.

Forcément difficile à trouver vu son ancienneté, vous privilégierez sans doute l’occasion, on ne vous en voudra pas !

 

Clear Sky

Mes longues soirées d’hiver au coin du radiateur sont principalement occupées par deux gros titres sortis cette année. À l’instar de notre ami Benoupilou, je passe d’excellents moments à chasser les lunes dans les extraordinaires mondes de Super Mario Odyssey. Beau, long, amusant, extrêmement riche, chaque niveau nous donne l’impression d’être dans une énorme kermesse remplie à ras bord d’activités en tout genre. Un INCONTOURNABLE, on vous dit!

 

Je poursuis également mon périple sur Divinity: Original Sin 2 (vous pouvez d’ailleurs lire mon test du jeu ici). Ce RPG grandiose est probablement l’un des meilleurs jeux sortis cette année. Je prends un plaisir fou à suivre les pérégrinations de mon mort-vivant lame des ombres accompagné de ses 3 acolytes. Un grand merci à Larian Studio de perpétuer un genre qui mérite de revenir à la lumière.

 

Draven

Après avoir zappé les derniers épisodes, j’ai décidé de laisser une chance à Assassin’s Creed: Origins. Après quelques heures de jeu, on est rapidement dans l’ambiance. Graphiquement magnifique, avec un soin du détail vraiment poussé et un monde ouvert impressionnant, on reste bien souvent quelques minutes à mater le paysage ! Sinon d’un point de vue gameplay, on reste dans la lignée des anciens Assassin’s Creed, fluide mais répétitif à mon goût. À voir dans la durée !

assassins creed

Et sinon je suis toujours sur GT Sport (dont le meilleur test que vous trouverez sur le web se situe ici !), le jeu est tellement addictif en ligne, je le conseille à tous les fans de la série. Et je vous prends en ligne quand vous voulez !

 

Waka

Je conclue la fabuleuse première année de la Switch avec un mastodonte : Xenoblade Chronicles 2. Après un épisode Wii EXCEPTIONNEL, et un opus très plaisant sur WiiU, je me devais de répondre présent pour ce nouveau voyage titanesque. Le RPG de Monolith Soft peut être qualifié de fleuve tellement il déborde de contenu. Xenoblade Chronicles reste une série trop sous estimé et mérite vraiment votre attention. Vous aimez les voyages dépaysants ? Vous allez être servis…