Après un Valkyria Revolution en demi teinte, c’est avec impatience que nous attendions le prochain vrai opus du RPG de SEGA. Et c’est maintenant chose faite ! Nous aurons droit à Valkyria Chronicles 4 en 2018 ! Petit bonus, il sera disponible sur les 3 consoles du marché à savoir : PS4, Xbox One et Switch.

Valkyria Chronicles 4 Logo

Quelles sont les nouvelles sur le continent Europa ?

Valkyria Chronicles 4 ArtworkPetit point sur l’histoire de ce prochain opus, l’histoire se passe en l’an 1135, le continent d’Europa est en proie aux flammes de la Seconde Guerre européenne, voyant s’opposer la Fédération Atlantique et l’Alliance Impériale Autocratique de l’Est. La Fédération peine à repousser la machine de guerre Impériale, qui menace chaque jour de l’écraser davantage. Alors que la victoire semble lui échapper, la Fédération initie l’opération Croix du Nord : une tentative désespérée pour prendre le contrôle de la capitale impériale et mettre un terme au conflit.

Le commandant Claude Wallace et ses fidèles amis d’enfance de l’Escadron E sont envoyés au combat pour tenter de mener à bien l’opération. Mais pour cela, ils devront affronter un froid extrême, des vagues de soldats impériaux et la terrifiante Valkyria… Non sans découvrir une terrible vérité qui ébranlera toutes leurs certitudes.

Voici qui pose les bases de ce prochain RPG d’Action Tactique qui nous promet encore de longues heures de jeux dans cet univers à la direction artistique unique.

Avec Hitoshi Sakimoto aux platines, le compositeur du tout premier Valkyria Chronicles signe son grand retour avec une bande originale orchestrale de haute volée.

 

Et parce qu’une vidéo vaut mieux que plusieurs mots, voici la bande annonce de lancement :

Pour en savoir plus sur l’avancement du jeu, vous pouvez d’ores et déjà consulter le site officiel.

Nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus sur ce titre que nous attendons tous avec impatience. Wait and See.

ATTENTE