Pour conclure cette fabuleuse première année de la Nintendo Switch, Monolith Soft revient avec sa série Xenoblade Chronicles. Présent sur Wii avec un premier opus magistral, sur WiiU avec un épisode différent mais très plaisant ; c’est au tour de la petite dernière de chez Nintendo d’accueillir son Xenoblade Chronicles 2. Sortie mondiale pour ce J-RPG qui se voit doté d’une SUPERBE édition collector que l’on vous présente ci-dessous en attendant un test complet de notre ami Vehael.

Une édition collector qui mérite vos 90 € !

Xenoblade Chronicles 2

On commence avec cette boîte énorme (la taille est impressionnante) recouverte par un fourreau en carton absolument superbe ! Sobre, contrastée, elle met en valeur l’épée principale du jeu ! Ce fameux fourreau possède une autre face un peu plus tape-à-l’œil et un design différent d’une autre (la même ?) épée et vous laisse donc le choix de l’exposition selon vos envies ! Les couleurs rappellent un peu le style du collector de Xenoblade Chronicles X.

Xenoblade Chronicles 2

Continuons après le fourreau enlevé : la boîte (elle aussi en carton) s’ouvre de manière originale par les cotés. Une ouverture peu traditionnelle qui tranche avec les autres éditions collector de Nintendo. Cette boîte est décorée avec des motifs que l’on retrouve dans le jeu. Rien d’inoubliable, mais toujours agréable.

Xenoblade Chronicles 2

Mais que contient donc cette box ? Les choses deviennent vraiment intéressantes avec un FABULEUX artbook de 200 pages ! Oui, 200 pages ! Monolith Soft n’y va pas de main morte sur le coup tant la finition est au rendez-vous. Le principe de l’artbook, c’est de mettre en avant les différents croquis des personnages, lieux, armes avant et pendant la conception du jeu. Une mine d’or pour tous les fans.

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2

Non ce n’est pas fini ! Derrière ce magnifique ouvrage, on découvre le jeu dans sa boîte classique mais aussi un Steelbook, une première pour un jeu Switch ! Ce boitier métal se dote d’un superbe artwork qui ravira les fans de japanimation.

Xenoblade Chronicles 2

Non, ce n’est toujours pas fini, car il reste une dernière surprise. Un Original Soundtrack composé d’une sélection de 13 titres (seulement) qui se révèle être une orgie pour vos oreilles ! La bande originale du jeu est tellement réussie qu’on est presque déçu d’en avoir si peu sur une galette. À écouter en boucle…

Xenoblade Chronicles 2

Il faut vous le dire comment ?! Cette édition collector est une des plus belles, si ce n’est la plus belle, qu’on ait vu sur Nintendo Switch. Pour un tarif relativement correct, il serait bête de passer à côté de cette merveille qui réunit des objets de qualité pour le plus grand bonheur des collectionneurs. Un petit défaut pour la route ? Manque juste un petit amiibo…