Amateurs de pomme ou simples curieux de technologie, bienvenue ! Aujourd’hui je vous propose un unboxing (ou déboîtage, c’est selon) de mon nouvel iPhone 8. Histoire que vous compreniez bien mes points de comparaison, mon précédent téléphone était un iPhone 6 (pas “S”).

What’s in the box?

iPhone 8 unboxing

Grosse surprise, dans la boîte il y a… l’iPhone ! Je ne m’y attendais pas ! Blague à part, j’ai remarqué un petit détail : l’iPhone n’est pas la première chose que l’on voit en enlevant le couvercle. En effet, il est situé sous le manuel d’instructions. C’est peut-être un détail pour vous, mais je trouvais ça cool d’avoir l’iPhone comme sur un piédestal dès l’ouverture de la boîte. Bref, passons.

Sous la bête se trouvent les câbles et les écouteurs, toujours bien rangés, c’est ça aussi le packaging Apple. Parlons des écouteurs d’ailleurs : comme sur les iPhone 7/7 Plus, ils ont une prise lightning et non jack. J’entends déjà les rageux : “oui, mais je fais comment moi pour brancher mon vieux casque filaire ? Je dois encore dépenser 20 boules dans un adaptateur ? ” Eh non ! Pour une fois, Apple a pensé à tout :

iPhone 8 unboxing

Bien rangé au dos des écouteurs se trouve ce petit adaptateur lightning/jack, simple et efficace. Donc on arrête de gueuler, on branche le casque et on écoute du métal pour se calmer. Personnellement, je ne vais pas m’en servir étant donné que j’ai un casque sans fil Bose QuietComfort 35 II tout neuf ! 😀

Et l’iPhone, bordel ?!?

iPhone 8 unboxing

Si l’iPhone 8 ressemble en tout point ou presque à l’iPhone 7, la différence majeure se situe au dos de l’appareil. En effet, l’iPhone 8 est compatible avec la recharge sans fil, c’est pourquoi le dos est désormais en verre. Comme vous pouvez le constater, la finition est irréprochable, et le choix du verre me rappelle le design de l’iPhone 4, que j’avais adoré.

iPhone 8 unboxing

Quant à l’écran, les couleurs sont tout simplement sublimes, et la définition est vraiment fine, j’ai réellement l’impression de changer de gamme de téléphone. Par ailleurs, l’iPhone 8 est pourvu de la technologie True Tone, qui adapte les couleurs de l’écran en fonction de l’environnement. C’est pas mal du tout, l’écran est beaucoup plus naturel, on en oublie presque qu’on regarde un téléphone.

Premières impressions

La première chose qui me frappe est la vitesse ! Certes je passe d’un 6 à un 8, mais c’est une véritable Formule 1. Rien qu’au niveau du déverrouillage par Touch ID par exemple, je pense que le 8 mets au moins 4 fois moins de temps que le 6 !

Autre point : le bouton Home. Etanchéité oblige, le bouton physique a disparu depuis l’iPhone 7, et est remplacé par un cercle tactile avec retour haptique pour simuler un clic. Je dois admettre que c’est une vraie réussite, c’est d’ailleurs compliqué de retourner sur un ancien iPhone.

Concernant les photos, les vidéos, ainsi que l’autonomie, je n’ai pas assez de recul pour l’instant (j’ai eu mon nouveau jouet ce mardi 26 septembre). Affaire à suivre !

En résumé, je suis réellement content de mon achat, ce que je retiendrai avant tout c’est la vitesse de la machine, qui est tout simplement hallucinante.

D’ailleurs, à propos d’achat, je sais qu’un iPhone vaut son pesant d’or, mais celui-ci ne m’a pas coûté si cher que ça en boutique. En effet, j’ai fait reprendre mon iPhone 6 pour 130€, et j’ai pu bénéficier d’une réduc’ de 100€ sur mon achat. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez Bouygues cela dure jusqu’au 8/10, alors ne tardez pas !

Et vous, que pensez-vous de l’iPhone 8 ? Peut-être attendez-vous le X ?