Fire Emblem, licence mythique du T-RPG de chez Nintendo fusionne avec la série des Dynasty Warriors plus communément appelée Musô, pour un mélange explosif ! Pour célébrer ce crossover développé par Koei Tecmo (qui sort le 20 octobre), le jeu se dote d’une édition limitée qu’on vous présente ci dessous.

Fire Emblem Warrior Edition Limitée

L’édition limitée se base sur les modèles de collector 3DS, on reste dans le classique en terme de volume donc cela ne prendra pas trop de place sur votre étagère ! Les personnages sont représentés en pixels 8 bits, comme au début de la saga Fire Emblem sur NES. Oui, la série a 27 ans !

Y’a quoi là-dedans ?

Fire Emblem Warrior Edition Limitée

On a donc le droit a un exemplaire du jeu classique, oui mais nous on voulait un Steelbook ! Les personnages qui sont mis en avant sont issus des récents opus 3DS (Awakening et Fates) qui ont bien fonctionné commercialement. Dommage de ne pas avoir glissé quelques personnages pas connus tel que Sigurd de Fire Emblem Seisen no Keifu par exemple.

Fire Emblem Warrior Edition Limitée

Pour la suite nous avons une enveloppe qui contient des cartes des personnages de la série regroupées dans une enveloppe. Mouais, même si le nombre et la qualité sont au rendez-vous on n’aurait pas craché sur un un artbook. Un effort aurait été appréciable surtout avec le superbe book de Shadow of Valentia.

Dernier objet que contient l’édition limitée et pas des moindres : une superbe B.O qui tient sur 3 galettes. Les thèmes de la saga Fire Emblem sont repris et remixés ; un vrai bonheur pour tous les amateurs de musique fan de la série. Indéniablement le point fort de cette édition collector, même si un petit amiibo aurait été le bienvenu.

Fire Emblem Warrior Edition Limitée

Pour conclure, on est en face d’une édition limitée correcte mais qui manque clairement d’objet complètement dispensables qui la rendrait indispensable ! Le tout est proposé pour la modique somme de 79€ (prix conseillé). Saluons l’effort de proposer une édition limitée pour le bonheur des spéculateurs collectionneurs et qui nous permet d’oublier (un peu) le fiasco autour de la collector Metroid 3DS que je n’ai pas réussi à avoir B***** de M**** !!!!!!!