Salut les geeks ! Cette semaine c’est mon tour de vous proposer un Top 5, et j’ai choisi… les Pokémon ! Parce que parmi les quelques 721 bestioles à collectionner, un Top 5 aurait l’air légèrement ridicule, j’ai choisi de limiter mes choix à la 1ère génération. Sans plus attendre, voici mes 5 Pokémon préférés issus des versions Rouge, Bleue et Jaune ! Et juste comme ça en passant, cette liste est complètement subjective, on ne s’énerve pas dans les commentaires !

Top 5 de mes Pokémon préférés, 1ère génération

 

5 – Metamorph

Numéro : #132

Type : Normal

Pourquoi lui ? Parce que… bon, tous les dresseurs qui ont cherché à compléter leur Pokédex ont forcément fait des œufs. Je vais pas vous faire un dessin, mais le Metamorph (niveau 100, évidemment) que je transfère de version en version en a vu du paysage. Il en a déroulé du câble. Il en a des kilomètres au compteur. C’est un peu le Rocco Siffredi de la pension Pokémon.

 

4 – Magicarpe

Numéro : #129

Type : Normal

Pourquoi lui ? Parce que… « MAGICARPE utilise TREMPETTE….. mais rien ne se passe ! » Ah lala, je me revois, garçon de 10 ans, faire une excellente affaire dans le Centre Pokémon du Mont Sélénite. 1500 PokéDollars pour un gros poisson rouge, mieux que les soldes ! Trêve de plaisanteries sérieuses, il fallait galérer jusqu’au niveau 20 pour voir Magicarpe évoluer en Léviator. Soit un des Pokémon les plus badass de tous les temps.

 

3 – Feunard

Numéro : #38

Type : Feu

Pourquoi lui ? Parce qu’il a la classe, tout simplement. J’aime bien les renards, j’adore le type Feu. Voilà. Et puis la variante d’Alola introduite dans les versions Soleil et Lune est vraiment cool. Le même renard, mais type Glace/Fée, j’achète.

 

2 – Evoli

Numéro : #133

Type : Normal

Pourquoi lui ? Parce que ses évolitions. Un seul Pokémon qui peut évoluer en trois autres Pokémon différents : Aquali, Voltali, Pyroli. Oui, je sais il y en a d’autres, mais on se cantonne ici à la première génération. Cependant, le gros défaut d’Evoli reste sa faiblesse. Là où ses evolitions sont plutôt puissantes dans leurs types respectifs, le petit Pokémon Normal ne vaut pas grand chose, je l’avoue.

 

1 – Salamèche

Numéro : #4

Type : Feu

Pourquoi lui ? Parce que c’est le premier. Mon premier Pokémon. Celui qui m’a donné le virus. On commence l’aventure avec une jolie petite salamandre, on galère grave pour battre les deux premières arènes. Choisir Salamèche, c’était le choix des vrais, des durs. Bulbizarre ? Pffff… amateur. Arrivé au niveau 36, on est loin du petit reptile incandescent du départ, c’est un Dracaufeu qui mène notre équipe vers Le Conseil des 4.

 

Et vous, quels sont vos 5 Pokémon préférés de la 1ère génération ?