À l’occasion des 70 ans du constructeur automobile Ferrari, Thrustmaster a décidé de rendre hommage à sa manière au cheval cabré. L’accessoiriste dévoile donc son nouveau volant, le Ferrari 250 GTO Wheel Add-on. Nous avons eu la chance de le voir et de le toucher en vrai durant la Paris Games Week, et franchement, il claque.

Ferrari 250 GTO

Il s’agit donc d’une réplique officielle de la voiture de légende, la Ferrari 250 GTO, championne du monde GT de 1962 à 1964. Rien que ça. Ce magnifique volant est à l’échelle 8/10, soit 33 cm de diamètre. Les matériaux sont des plus fidèles à l’original : métal, chrome, et un somptueux bois.

Des fois que vous n’ayez pas compris, c’est non seulement un magnifique objet de collection, mais aussi et surtout un vrai volant jouable ! En effet, il est compatible avec avec les volants Thrustmaster T-series que sont les : TS-PC RACER, TS-XW RACER, T-GT, T500 RS et T300 Series – TX Series. Combinez la réplique Ferrari 250 GTO au TH8A Add-On Shifter, une boîte de vitesse en H, et les sensations seront complètes !

Et comme chez Thrustmaster ils ne font pas les choses à moitié, l’hommage à Ferrari va plus loin. La mythique 250 GTO tient son statut de légendaire notamment par sa rareté. En effet, la voiture était une édition ultra limitée : seuls 36 exemplaires ont été produits. Ainsi, le volant Ferrari 250 GTO Wheel Add-on est lui aussi une édition limitée, destinée aux vrais amoureux de course automobile. Il sera disponible à compter du 20 décembre 2017, pour la modique somme de 399 €.