Steel Rats est une nouvelle production signée Tate Multimedia, un studio polonais. Et si vous aimez le bon vieux look type Metallica, les bonnes vieilles bécanes façon Harley Davidson, alors vous allez hurler de plaisir.

Qu’est-ce que ce fameux jeu ? Un side-scroll en 2,5D (non, ce n’est pas un DLC du genre 2D, baissez vos armes) jouant à la fois sur la course et l’action, tandis que vous chevaucherez de superbes motos. Dans un univers décrit comme rétro-futuriste, vous ferez partie du gang éponyme, dont le rôle sera de défendre les concitoyens contre des robots destructeurs.

 

La feuille de route officielle, par Tate Multimedia

Les Steel Rats, célèbre gang de bikers punk qui, il fut un temps, régna sur les rues de Coastal City, constituent désormais la dernière ligne de défense de l’humanité contre des hordes de robots destructeurs en perpétuelle évolution. Les joueurs seront en mesure de choisir leur personnage et d’utiliser leur monture ainsi que leurs capacités spéciales au travers de vastes environnements, alliant vitesse, agilité et puissance de feu.

Steel Rats proposera une bande originale composée exclusivement pour le jeu par le trio de rock japonais « The 5678s », dont la notoriété explosa suite à la présence de leur hit « Woo Hoo » dans « Kill Bill Volume 1 ». Une version remasterisée de leur tout nouveau single, « Hoovering », a été enregistrée dans les mythiques studios parisiens « Midilive Studios » et fera partie intégrante de la bande-son du jeu.

« Steel Rats se déroule dans une version retro-futuriste de l’Amérique des années 40 et 50 » déclare Jacek Gburczyk, Art Director chez Tate Multimedia. « Nous avons identifié tout ce que nous aimions de cette Amérique et l’avons mêlé à l’univers steampunk pour créer un monde à l’ambiance et au caractère inédits. »

 

En outre, les développeurs promettent un gameplay adapté à différents types de joueurs, que ce soit pour les aficionados du speedrunning, ceux qui aiment tataner en règle, ceux qui veulent la jouer spectacle, mais aussi tout simplement les amoureux de jeux de moto. Nous vous laissons découvrir un premier trailer promotionnel, mis en ligne par l’équipe de développement :


Prévu pour 2018 sans plus de précisions, Steel Rats sortira sur PlayStation 4, Xbox One, et PC.