Attendu depuis plus d’une dizaine d’années, chaque info sur Kingdom Hearts III fait frémir les esprits. Et ici, il y a de quoi être servi, puisque Square Enix met un point d’honneur à valoriser ses licences durant la D23 Expo Japan à Tokyo. Quoi de neuf docteur ?

La Septième Compagnie

La rumeur courait depuis de nombreux mois, Square Enix officialise enfin la chose : l’un des prochains mondes de Kingdom Hearts 3 sera basé sur l’univers Monstres & Cie, et la présence de Bouh fait chaud au cœur puisque le premier film était sorti en 2002. Et puisque la coutume le veut, Sora, Donald et Dingo auront droit à leur relooking en mettant les pattes dans ce monde. L’on retrouvera des moments épiques, comme le fait de s’accrocher aux portes dans l’usine. On peut également apercevoir des extraits d’un boss fight se déroulant dans le monde de Toy Story, où l’on ne chevauchera ni plus ni moins que des fusées dans une séquence… explosive (dun dun dun).

L’autre info majeure du premier trailer (car il y en a deux), c’est le retour d’un bad guy qui en a fait hérisser plus d’un dans Kingdom Hearts : Chain of Memories… Je parle bien entendu de Marluxia. Le boss final, cheveux roses au vent, fait son retour dans l’Organisation XIII. Seul « bémol », Sora et ses comparses ne se souviennent absolument pas de lui (ce qui n’est pas étonnant si vous avez fini le jeu). On se demande donc ce qu’il peut bien faire là, en sachant qu’il n’est pas le seul ex-boss à revenir.

Et parce qu’une bonne (ou mauvaise) nouvelle ne vient jamais seul, sachez que Vanitas (de l’épisode Birth by Sleep), et cherche manifestement Ventus pour redevenir un être complet. Comme quoi, Kingdom Hearts fait revenir plus de personnes que le monde politique. Avouez que ça ferait une drôle d’idée !

Riku, sponsor officieux de L’Oréal

Blague à part, il y a donc un deuxième trailer ; introduisant le thème de Kingdom Hearts III chanté par Utada Hikaru (comme le veut la tradition !), « Don’t Think Twice », dans lequel nous avons des extraits déjà montrés, puis du nouveau. Ainsi, l’on retrouve le meilleur ami de Sora, se baladant avec Mickey le long de la plage de son île. Celui-ci bénéficie d’un nouveau relooking et d’une nouvelle coupe de cheveux, plus proche de celle qu’il arborait dans les premiers épisodes. Et pourtant, le voilà qui plante sa Keyblade brisée dans le sable, tout en mentionnant un « autre lui ». Serait-ce potentiellement Terra ?

Le développement du jeu

Nos confrères de GameSpot ont réussi à obtenir des informations supplémentaires sur le développement du jeu, jusque-là grande inconnue de l’équation. Ainsi, plus de 100 employés de la division de Tokyo travaillent d’arrache-pied sur ce projet au studio d’Osaka. La première partie est terminée à 90%, la deuxième à 60%, et le directeur du jeu, Tetsuya Nomura, nous tease une surprise présente dans le dernier monde, qu’il présente comme un fantasme qu’il a toujours tenté de réaliser. Au final, ce serait au moins 9 mondes de prévus dans cet ultime épisode, concluant la guerre contre Maître Xehanort, l’ultime ennemi à affronter.

Kingdom Hearts III est toujours prévu pour l’année 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. Les retardataires concernant l’histoire peuvent toujours se mettre à jour à via les différentes compilations, aujourd’hui toutes disponibles sur PlayStation 4 uniquement.