Vous connaissez un peu la maison désormais, un article sans mauvais jeu de mots, ce ne serait pas un bon article.

SEGA a dévoilé hier sa nouvelle armada pour la promotion de l’attendu Sonic Forces, prévu pour dans deux petites semaines ! Au programme, de nouvelles images, deux vidéos, et des informations !

 

Anti-social, tu perds ton hérisson

Pour rappel, Sonic Forces propose pour la première fois un système de héros personnalisables avec un large choix parmi les races, les armes et les vêtements ; ce qui a fait la joie de très nombreux fans qui imaginaient depuis des années à quoi ressemblerait leur avatar. SEGA ne s’arrête pas en si bon chemin, et propose une fonction sociale : le Rental Avatar. Voici ce que les développeurs nous en disent :

« La nouvelle fonction gratuite Rental Avatar permet d’accéder aux héros personnalisables créés par des joueurs du monde entier, d’utiliser leurs Wispons et de passer de leur propre héros personnalisable au Rental Avatar à tout moment d’un niveau. En plus de vous permettre de découvrir des personnages magnifiques et hilarants, cette fonction vous permettra d’utiliser deux Wispons différents au sein d’un niveau, pour découvrir des passages secrets ou pour surmonter tous les obstacles sur votre route. »

 

PIAF, PIAF !

C’est ainsi sur le boss fight contre Infinite, nous voyons successivement un héros « Oiseau » (dans la veine des antagonistes de Sonic Riders, pour les connaisseurs), puis un autre de type « Chat ». Chacun utilise respectivement le Wispon Lightning et le Wispon Cube.

Pour rappel, Infinite est présenté comme l’antagoniste majeur de ce nouvel épisode, vraisemblablement plus dangereux que tout ce que Sonic a pu traverser jusqu’à présent (/ !\ Spoiler / !\ un autre trailer le trahit même en train de se faire méchamment savater ! / !\ Spoiler / !\).

L’autre vidéo nous présente une partie de la Space Port Zone, mettant en scène là aussi un héros personnalisable, qui utilise cette fois le Wispon Drill. Les fans de Tengen Toppa Gurren Lagann apprécieront ! À noter : des “mini-cutscenes” mettant à l’honneur le héros personnalisé, ni trop courtes, ni trop longues ; non seulement elles contribuent au charisme du héros (ce que n’avait pas su faire Dragon Ball: Xenoverse à titre d’exemple…), mais elles donnent un peu de rythme à la traversée du joueur.

Nous noterons, au passage, que SEGA a fait un effort dans l’inclusion des Wisps dans l’univers de Sonic. Ces petites bestioles extra-terrestres (ou extra-Mobiusiennes, diront les fans) donnaient notamment la capacité de se transformer pour traverser certains passages particuliers des niveaux. Revenus en force sans réelle raison dans Sonic Generations, on pouvait s’interroger sur leur traitement (et de leur utilité dans l’univers).

 

Sonic Forces est toujours prévu pour le 7 novembre prochain, sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Pour vous faire patienter, SEGA a également mis en ligne un mini-comics servant de préquelle.