J’ai suivi avec attention les 8 minutes du dernier Pokémon Direct. Ce qui est sûr, c’est que nous connaissons maintenant le line-up de la firme au Pikachu d’ici la fin de l’année 2017. Et pour tout vous dire, je reste sur ma faim.

En effet, quand j’ai entendu parler de Pokémon Direct, tout de suite mon cerveau est entré en ébullition avec des rêves les plus fantasmagoriques les uns que les autres (Qui a dit un Pokémon RPG sur Nintendo Switch ?). Mais la réalité est bien moins savoureuse.

Tout commencera le 22 septembre prochain avec la sortie du premier Pokémon sur Nintendo Switch : Pokkén Tournament DX. 

Pokken Tournament DX

On retrouve donc le jeu de combat qui a vu le jour sur Wii U. Au niveau des apports de cette version Switch, on trouvera notamment 5 nouveaux personnages (Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc) ainsi qu’un mode de combat par équipe de 3 joueurs. Rien de bien folichon me direz-vous.

Plus tard dans l’année, lorsque les feuilles seront tombées des arbres, le 17 novembre pour être précis, nous aurons droit à des versions ULTRA de Pokémon Lune et Soleil sortis l’année dernière sur Nintendo 3DS.

Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune

Ces versions apporteront quelques nouveautés comme de nouvelles méga-évolutions. Nous aurons plus d’informations lors d’une prochaine communication.

Les plus nostalgiques d’entre vous aurons droit à Pokémon Or et Argent téléchargeables sur l’eShop de notre bonne veille 3DS.

De quoi patienter jusqu’à une vraie nouvelle mouture de notre jeu de collection favori.

Les annonces en vidéo