Votre passion pour les jeux vidéo relève de la religion ?

Vous savez parfaitement que Shōnen, Shōjo, Seinen ou Kodomo ne sont PAS des villes du Japon ?

Vous rêvez de posséder une villa juste pour avoir une salle de ciné privée ?

Quand on vous dit « anatomie », vous pensez processeur, RAM, carte graphique ou watercooling ?

Alors n’hésitez plus, rejoignez le Côté Geek !

Afin de continuer de grandir, nous recrutons des rédactrices/rédacteurs passionné(e)s de jeux vidéo, de cinéma et de séries, de culture japonaise ou de high tech. Des vrais geeks, en somme ! Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces thèmes, vous avez frappé à la bonne porte. Outre la veille informationnelle, nous disposons de divers partenariats, nous recevons des communiqués de presse, des invitations à des événements, voire des jeux à tester ou des livres à lire… autant de contenus dont nous nous servons pour la rédaction de nos articles.

Vos missions, si vous les acceptez :

  • Curiosité et partage : vous vous tenez informé(e) des nouveautés relatives à votre/vos thème(s) de prédilection, pour ensuite en parler sur Côté Geek.
  • Rigueur et recul : traiter des news ne signifie pas se précipiter. Même si votre serviteur est là pour relire vos travaux, vous veillez à respecter une certaine rigueur rédactionnelle, et quand vous avez un doute, vous demandez, vous n’improvisez pas une règle orthographico-grammaticale.
  • Plaisir et passion : vous n’êtes pas là pour écrire le prochain édito du Monde ou du Figaro, mais bien pour partager votre passion. Pas de langue de bois impersonnelle, vous faites parler votre cœur, à votre manière, selon le style qui vous plaît.
  • Engagement et volontariat : vous écrivez sur ce que vous voulez, à votre rythme, mais vous mettez régulièrement la main à la pâte, dès qu’un sujet vous intéresse.

Côté Geek, c’est avant tout un site de passionnés pour des passionnés. C’est pourquoi tous les membres de l’équipes sont bénévoles et contribuent volontairement à faire grandir notre petite aventure. Donc si comme nous, vous souhaitez faire partager votre passion autour de vous, Côté Geek est l’endroit idéal pour le faire !

Quelques critères pour pouvoir postuler :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Débutants acceptés, sous réserve de motivation et de sérieux !
  • Vouloir partager votre ou vos passions
  • Travailler en équipe : proposer des idées et être ouvert à la critique
  • Être joignable : ne pas faire le mort quand on n’a pas le temps, il suffit de le dire !

Vous voulez rejoindre le Côté Geek ? Alors postulez à jeveuxpasserdu@cotegeek.com !