À l’occasion de la sortie de son premier smartphone, Razer sort une nouvelle version de ses écouteurs, les Razer Hammerhead. Peut-être le saviez-vous si vous suivez l’actualité Android, mais le géant vert a sorti le Razer Phone, dédié pour le gaming mobile. Cependant, ledit terminal ne disposait pas d’un port jack : il a donc fallu, pour un souci de cohérence avec les produits de la marque, proposer une nouvelle version de ses écouteurs. Ainsi, le Razer Hammerhead s’apprête à sortir en deux nouvelles déclinaisons, comme nous l’explique le communiqué de presse :

Le Razer Hammerhead USB-C embarque un convertisseur numérique-analogique avec sortie digitale afin de produire un son pur, sans traitement en provenance des smartphones Android équipés de la technologie USB-C.

Razer Hammerhead pour iOS Mercury Edition maximise l’audio de la sortie digitale du connecteur Apple Lightning sans traitement pour un son mobile pur et précis.

Ainsi, les utilisateurs de la marque de Cupertino ne seront eux non plus pas lésés, l’absence de port jack 3.5mm ayant été initiée par Apple depuis la sortie de son iPhone 7 et ultérieurs. Si toutefois ils souhaitent s’acquitter d’un peu plus d’argent, faute à la technologie propriétaire : si la version USB-C sera vendue pour 89,99€, les amateurs de pomme (j’ai épuisé tous mes synonymes !) se verront facturer la paire à 109,99€.

 

Les Razer Hammerhead USB-C et Mercury sont déjà disponibles sur le site RazerZone.com, une sortie “mondiale” chez les revendeurs est prévue pour le premier trimestre 2018.