Si l’immense majorité des sérivores en tous genres, du moins ceux ayant fait le choix de la légalité, s’est dirigée vers l’incontournable Netflix, il existe néanmoins d’autres options. L’évident service Premium du géant Amazon, connu de tous les acheteurs compulsifs comme moi, propose lui aussi son service de VOD : Prime Video.

Prime Video

Prime Video, c’est quoi ?

Certes, ce service n’a rien de nouveau, mais pour l’avoir découvert il y a peu, je me suis dit que ça valait le coup d’en parler. Prime Video, c’est la plateforme de vidéo à la demande (ou VOD pour les intimes) associée à un abonnement Amazon Premium. C’est très simple : si vous êtes titulaires d’un compte Amazon Premium, vous avez accès GRATUITEMENT au service Prime Video.

Cette bibliothèque en ligne vous propose des centaines de titres, aussi bien des séries que des films, le tout en HD et en multilingue, pour visionner à votre convenance.

 

Prime Video

Chérie, on regarde quoi ce soir ?

Je pense en toute objectivité que tout le monde peut y trouver son compte, du fan de blockbusters du dimanche soir au cinéphile intégriste option film de genre, tout le monde est servi. Toutefois, n’espérez pas trouver des films très récents, c’est un service quasi-gratuit, ne l’oubliez pas.

Au niveau des séries, on ne retrouvera pas les monstres exclusifs à Netflix, évidemment, mais des exclusivités Prime Video comme The Man In The High Castle, Sneaky Pete, ou encore The Grand Tour, le digne héritier de feu Top Gear, sur la BBC. Mais vous retrouverez aussi pléthore de vieilles séries, à l’instar de l’excellent Seinfeld ou encore Heroes, que je prends plaisir à redécouvrir en ce moment.

Vous n’avez pas le temps de terminer votre épisode ? Pas de problème, pas besoin de noter où vous vous arrêtez, fermez simplement la fenêtre et Prime Video s’en occupe pour vous !

Prime Video ou Netflix ?

L’un, l’autre, ou les deux. Ces deux offres sont réellement différentes, et ne ciblent pas du tout le même public. Là où Netflix est destiné aux amateurs de nouveautés, d’exclus et de gros noms de la sérisphère, Prime Video est plutôt un service complémentaire, une raison de plus de souscrire à l’abonnement Premium.

Sachez qu’un abonnement au service trois étoiles d’Amazon coûte 49 € par an, ou 3,99 € par mois. Alors même si vous ne trouverez pas autant de contenu que sur Netflix, Prime Video est sans conteste une très bonne raison de plus de devenir un abonné Premium.

Bref, si vous achetez régulièrement en ligne et si vous aimez avoir de nombreuses possibilités autres que Les Experts : Miami le dimanche soir, n’hésitez plus et abonnez-vous à Amazon Premium !

 

Des abonnés parmi les lecteurs ? Que pensez-vous de ce service ? Quels films et/ou séries regardez vous ? Dites-nous tout ça dans les commentaires !