C’est sur l’un des plus petits stands de la Paris Games Week, caché dans un coin, à l’abri des regards, que nous avons pu mettre la main sur le prochain jeu de Experiment 101 : Biomutant.

Biomutant

Biomutant ? kézako ?

Biomutant est un RPG de type monde ouvert qui sera développé par Experiment 101 et édité par THQ Nordic (Darksiders, Elex, Sine Mora Ex, Battle Chasers: Nightwar pour ne citer qu’eux). Notre héros, une sorte de raton laveur humanoïde équipé d’une épée et d’une arme à feu, évoluera dans un monde post-apocalyptique où la nature semble avoir repris ses droits.

Voilà pour le speech de départ.

Ma bio-expérience

C’est un peu par hasard que je suis arrivé sur le stand de Biomutant. Qu’on se le dise, c’était pour moi une des nouveautés de la Gamescom 2017 que j’attendais le plus, et aussi celle qui se faisait la plus discrète. Il faut dire qu’Experiment 101 n’est pas un géant de la communication à l’instar d’un Activition ou d’un Ubisoft, et pourtant, le soft promet vraiment de bonnes choses. Le travail réalisé par le jeune studio suédois nous a permis de tester une version du jeu qui nous présentait, à travers une sorte de tutoriel, les différentes actions que l’on peu réaliser avec notre héros. Et pour le coup, c’est super complet. Des coups d’épées, aux coups de flingues combinés avec des sauts, autant dire que le titre promet d’être super dynamique mettant l’accent sur une maniabilité qui répond au quart de tour.

Très vite, les sensations s’enchaînent, on y retrouve un “je-ne-sais-quoi” de Devil May Cry (ce qui devrait plaire @Kyo !). On se retrouve donc avec un jeu qui disposerait d’un monde ouvert à la Zelda: Breath of the Wild, dans un monde post-apocalyptique avec un système de combat super dynamique, sans oublier la personnalisation des armes et compétences de notre héros pour la partie RPG ! Cela fait beaucoup de choses que j’apprécie énormément dans un seul et même jeu, un seul mot : NEED !

Le Bio-trailer

Notre bio-attente

Pour information, Biomutant sortira courant 2018, sans plus de précisions, sur PC, PS4 et Xbox One/S/X.

 

En parlant de la Paris Games Week, nous avons également pu tester Sea of Thieves sur Xbox One X, retrouvez nos impressions ici !