Après l’annulation de Scalebound, il ne restait plus beaucoup d’exclusivités pouvant faire sortir la tête de l’eau à Microsoft et sa Xbox One. C’était sans compter sur Sea of Thieves, un jeu d’action aventure multijoueur coopératif. C’est sous le drapeau de la piraterie que Rare Software décide de lancer sa nouvelle IP.

Sea of thieves

C’est donc sur le stand de Microsoft que nous avons pu tester une version multijoueurs de Sea of Thieves sur Xbox Scorpio (le prototype de la One X) mais également échanger quelques mots avec le Lead “Sea” Designer de chez Rare.

Quand on voit le jeu, on comprend tout de suite pourquoi il existe des Sea Designers ! La mer est juste sublime. Que ce soit au calme, pendant une tempête, de jour, de nuit, ou encore l’effet des rouleaux ou des vagues vues de dessous, c’est juste impressionnant. Nous n’avions jamais vu une tel qualité de l’eau dans un jeu. Le Lead “Sea” Designer nous a expliqué, et il a tout à fait raison, qu’ils souhaitaient apporter un aussi haut niveau de détail dans l’eau car c’est ce que l’on voit 90% du temps dans un Sea of Thieves.

Sea of thieves : notre aventure hors du commun

Cette discussion passée, vient enfin l’heure du test. Répartis par équipe de 4 et accompagné d’un guide de chez Microsoft, nous commençons l’aventure, chacun à son poste, nous nous répartissons les tâches. Deux navigateurs et deux hommes de main. Pour ma part je me suis occupé de la levée de voile et @benoupilou de la navigation. Rapidement, nos voiles se sont gonflées mais rapidement, tout ne s’est pas passé comme prévu ! Rapidement, notre bateau a pris l’eau et nous nous sommes tous  rapidement retrouvés à la mer parce que notre capitaine a heurté un rocher !

On se rend tout de suite compte de l’importance de la collaboration dans Sea of Thieves. Chaque joueur a son importance et doit aider à sa façon pour arriver à bon port.

Et pour faire monter encore la sauce, voici le trailer de l’E3 disponible en 4K pour ceux qui ont le matos disponible :

Prévu pour le printemps de l’année prochaine, Sea of Thieves promet de longues heures de navigation, rien que pour profiter de cette mer qui est vraiment (oui je me répète) vraiment magnifique ! C’est donc avec une grande impatience que nous comptons sur le prochain titre de Rare qui nous ont habitués à marquer les esprits à travers les générations !

Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre version Xbox One et PCmais si vous êtes encore plus impatients, vous pouvez vous inscrire pour participer à l’Alpha, et participer (un peu) au développement du jeu !