Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Si vous ne savez pas quoi demander au petit papa noël, on vous donne notre avis ! Faites chauffer les manettes !

Vehael

Xenoblade Chronicle 2

Haaaa Xenoblade, une grande histoire, un monde gigantesque, un bestiaire imposant, bref, tous les ingrédients pour faire un bon jeu ! J’ai adoré les 2 premiers opus sortis successivement sur Wii et Wii U, c’est avec impatience que j’attends ce nouvel épisode qui nous le savons maintenant sera disponible le 1er décembre prochain ! Exit les Mechas, Monolith Software nous propose cette fois de suivre les aventures de Rex et Pyra dans un monde rempli de Titans (de grosses bébêtes apparemment !)

Pas encore de date définitive, mais nous savons seulement que le jeu sortira bien en “hiver 2017” selon Nintendo (sachant que l’hiver commence le 21 décembre le créneau se rétrécit !).

Cet exclusivité Switch est précommandable par ici.

Assassin’s Creed Origins

Je me suis récemment mis à apprécier les Assassin’s Creed, j’ai d’ailleurs commencer à tous les acheter ! Le monde des Assassins à différentes époques de notre histoire ma toujours fasciné. Si en plus de cela, on y rajoute les grandes pyramides d’Egypte, alors là je suis OUI ! De plus, il s’est passé 2 ans sans Assassin’s Creed, 2 ans pendant lesquels Ubisoft a pu peaufiner son nouveau triple A.

Il faudra patienter jusqu’au 27 octobre prochain pour mettre la main sur ce prochain épisode des Assassin’s Creed, en espérant qu’Ubisoft a appris de ses erreurs passées et nous fournissent un jeu plus abouti ! On y croit !

Pour la préco, c’est ici sur PS4 et ici sur One/S/X et par là sur PC.

Battle Chasers : Nightwar

Parce que j’adore les RPG “à l’ancienne” et que la Nintendo Switch se prête particulièrement à ce type de jeux, Battle Chasers : Nightwar fait partie de mon top 3 de mes attentes pour cette fin d’année vidéo-ludique. Un must have dans votre ludothèque sur Switch ! Le jeux nous promet des scènes animées, des combats comme on les aime ainsi qu’un character design vraiment soigné ! On regarde cela en vidéo

Sortie prévue le 3 octobre prochain

Pour le précommander, c’est par ici

Benoupilou

Forza Motorsport 7

Pour moi la référence en matière de jeux de course, la franchise des Forza ne cesse de m’impressionner. Que ce soit les Motorsport, des simulations de conduite vraiment bluffantes, ou les Horizon, beaucoup plus simples à jouer mais diablement fun et sacrément beaux, j’attends chaque nouvel opus avec impatience. Et d’après ce que j’ai pu voir, Forza Motorsport 7 s’annonce une fois de plus très bon ! Désolé pour ceux qui n’ont pas de Xbox ou de PC, vous passez à côté de quelque chose de grand, de très grand !

Sortie prévue le 3 octobre prochain.

Pour le précommander, cela se passe ici.

Call of Duty: World War II

Comme beaucoup de gens, j’ai eu ma passade Call of Duty, puis comme beaucoup de gens, je me suis lassé. Je me suis lassé en grande partie à cause de l’orientation bien trop futuriste de la franchise. On en avait réellement marre des exo-squelettes en veux-tu en voilà, des doubles-triples sauts et des fusils à protons. Avec Call of Duty: World War II, Activision revient aux sources qui l’ont fait devenir une référence du FPS sur console, la deuxième guerre mondiale. Même s’il est certain que je ne jouerai pas autant que je n’ai pu le faire, j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.

Sortie prévue le 3 novembre prochain.

Pour les précommandes, allez par ici pour la PS4, par là pour la Xbox One, et ici sur PC.

Far Cry 5

Je sais, cet article parle des sorties de fin 2017, donc je vais tricher. J’ai découvert la licence sur le tard, avec l’épisode Far Cry 3. J’ai tout de suite adoré le style du jeu : un bon FPS en open world avec une dimension aventure/craft plutôt sympa. Le quatrième épisode, bien que décrié par la critique, m’a également plu, c’est donc tout naturellement que j’attends avec impatience le 5e opus : Far Cry 5.

Sortie prévue le 27 février 2018.

Pour le précommander, ça se passe par ici pour la Xbox One, par là pour la PS4, et ici sur PC.

 

Et vous, quels jeux aimeriez vous trouver sous votre sapin ?