Sorti aux éditions 404 le 8 juin dernier, j’ai eu la chance de pouvoir lire cet Escape Book écrit par Stéphane Anquetil, un geek tombé dans les jeux vidéo dans sa jeunesse.

Un Escape Book, Quézako ?

En effet, il est intéressant je pense de faire une petite explication de ce concept. Surfant sur la vague des Escape Games, les éditions 404 ont eu la généralissime idée d’en mêler le concept avec « Les livres dont vous êtes le héros« , vous savez, ces livres qui étaient à la mode dans les années 90 et qui permettaient au lecteur de prendre part entière à l’action et de créer sa propre histoire. Le piège de Moriarty est donc le 4ème opus de ce genre à sortir !

Escape book et Livre dont vous êtes le héros

Cela ressemblait à ça, cela vous revient ?

L’Escape Book : Le piège de Moriarty

Voici le synopsis :

Sherlock Holmes, le grand détective, vous a confié une mission importante : sauver son ami Watson ! Enfermé dans la maison de Moriarty, vous allez devoir résoudre les énigmes inventées par ce criminel diabolique pour espérer vous en sortir vivant.
 
Jeux de cartes, planisphère de 1890, énigmes mathématiques… pour espérer vous en sortir, vous allez devoir être le meilleur inspecteur que Scotland Yard ait jamais connu. Ne perdez pas de temps, car, dans ce jeu macabre, Moriarty semble toujours avoir plusieurs coups d’avance…

Comme vous avez pu le voir, il faudra faire travailler vos méninges afin de retrouver le Docteur Watson en déjouant les pièges du très célèbre ennemi de notre duo d’enquêteurs : Moriarty. Entre énigmes, visite de pièces, récolte d’indices et consultation des annexes, vous allez être servis !

Cela a donc été une grande surprise de m’être pris au jeu de ces 188 pages. Du pur bonheur que je vous recommande fortement.

Vous aussi vous avez envie de tenter l’aventure ? C’est disponible ici sur Amazon ou bien directement sur le site des éditions 404.