En grand fan de Final Fantasy, il ne me fallait pas rater la sortie manga d’une nouvelle saga intitulée Lost Stranger. Final Fantasy Lost Stranger s’inscrit dans la tendance des isekai tensei – ces scénarios dans lesquels les personnages, après une mort subite, sont ressuscités dans un autre monde.

Final Fantasy Lost Stranger

Petit point sur l’histoire :

Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…

Mon avis

Difficile de rester objectif ! J’ai absorbé les 228 pages de ce premier tome d’une traite, pas de pause possible. Étant joueur de Final Fantasy XIV, j’ai adoré tous les rappels à ce MMORPG. Entre aventure, rebondissements, combats et émotion, tous les éléments sont réunis pour en faire une véritable réussite ! Je n’attends qu’une chose maintenant : la suite !

Vous retrouvez le tome 1 de Lost Stranger depuis le 5 avril dernier aux éditions Mana Books dans vos boutiques de manga préférées.