Aujourd’hui c’est mercredi, et comme tous les mercredis, de nouveaux films sortent au cinéma ! Voici une petite sélection des sorties cinéma de cette semaine. 

  • Wonder Woman, de Patty Jenkins

Sortie Cinéma : Wonder Woman

Youpi, un film de super héros ! Vous l’aviez aperçue dans la bouse Batman vs. Superman, la guerrière divine Amazone revient dans son propre film. Dans le rôle titre on retrouve la sublime Gal Gadot, que vous avez pu découvrir dans les différents Fast & Furious. On espère vraiment que ce film sera celui de la rédemption pour DC Comics, qui enchaine les ratés depuis le mythique The Dark Knight et le regretté Heath Ledger dans le rôle du joker. Sinon, c’est quand même dingue qu’il faille attendre que ce soit une femme, Patty Jenkins, qui décide de réaliser cette adaptation de Wonder Woman pour avoir un film centré sur une super-héroïne ! Messieurs les réalisateurs d’Hollywood, arrêtez votre machisme du XIXe siècle, et go go go !

Synopsis : 

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Bande-annonce (vostfr) : 

 

  • HHhH, de Cédric Jimenez

Sortie Cinéma : HHhH

On continue le combat contre les nazis avec cette fois-ci un film “historique”. Pas historique au sens documentaire, mais au sens où on traite de véritables personnages ayant existé. Personnellement, j’adore les films de guerre ou d’espionnage, alors celui-ci de devrait pas déroger à la règle.

Synopsis : 

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale.

Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.

Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

Bande-annonce (vf) : 

 

  • Comment j’ai rencontré mon père, de Maxime Motte

Sortie Cinéma : Comment j'ai rencontré mon père

Comme à mon habitude, je vous propose de finir sur une petite comédie, histoire de détendre l’atmosphère après tous ces nazis. Pourquoi cette comédie en particulier ? Parce que j’aime bien François-Xavier Demaison, voilà.

Synopsis : 

Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs !
Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents… De péripéties en rebondissements, l’aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.

Bande-annonce :

 

Retrouvez également notre sélection de films sortis la semaine dernière, toujours à l’affiche dans les salles obscures !

À la semaine prochaine pour de nouvelles sorties cinéma !