Aujourd’hui c’est non seulement mercredi, mais c’est aussi un peu la rentrée de cette chronique ciné ! Non pas qu’il n’y ait pas eu de bons films à vous conseiller cet été, mais on va dire que l’été c’est les vacances pour tout le monde 😉 Alors comme tous les mercredis, voici une petite sélection des sorties cinéma de la semaine.

  • Wind River, de Taylor Sheridan

Sortie cinéma : Wind River

On commence cette semaine par notre découverte du moment, que @Vehael a eu la chance de voir en avant-première. D’ailleurs, je ne vais pas m’attarder dessus, puisque vous pouvez retrouver sa critique juste ici.

Synopsis :

Cory Lambert (Jeremy Renner) est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming.
Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue (Elizabeth Olsen) élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Bande-annonce (vost) :

  • Seven Sisters, de Tommy Wirkola

Sortie cinéma : Seven Sisters

On poursuit avec un bon thriller des familles où l’action se déroule dans le futur, et où il n’y a pas de zombies, ouf. Au menu on retrouve l’excellente Glenn Close (Cruella dans Les 101 dalmatiens) aux côtés de… disons l’atypique Willem Dafoe (Spider-Man, Platoon, American Psycho…). D’ailleurs, je me permets de vous recommander un de ses films moins connus, à savoir Les Anges de Boston (titre original : The Boondock Saints). Vous verrez que latin+exécution=un max de style. Bon, revenons à nos moutons.

Synopsis :

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Bande-annonce (vost) :

  • Le Prix du succès, de Teddy Lussi-Modeste

Sortie Cinéma : Le Prix du succès

Et on termine cette semaine avec un film français, comme souvent. Mais pas question ici de descendre vers un nanard au casting digne du rayon soldé de votre supermarché discount local ! Vous retrouverez à l’affiche trois acteurs aussi talentueux que leurs noms valent de points au Scrabble : Maïwenn, Tahar Rahim et Roschdy Zem. (Couché, le correcteur d’orthographe !)

Synopsis : 

Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l’amour qu’il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l’échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.

Bande-annonce :

Allez, c’est tout pour cette semaine, on se retrouve prochainement pour une séance de rattrapage des films sortis cet été !

À la semaine prochaine pour de nouvelles sorties cinéma !