Komikku semble apparemment vouloir adopter une nouvelle stratégie de comm’, puisqu’au lieu d’avoir des sorties mensuelles, l’éditeur nous gratifie de ses sorties durant la semaine ! Qu’à cela ne tienne ! Pour ce 8 février (un peu passé, on assume !), deux oeuvres ; l’une est une nouveauté, l’autre une suite. Dans un cas comme dans l’autre, c’est déjanté et empli d’hémoglobine, donc découvrons-les maintenant !

 

Monkey Peak, vol. 01

Les employés du laboratoire Fujitani font une randonnée en montagne afin de resserrer leurs liens. L’entreprise vient de faire face à un terrible scandale et le moral est au plus bas. Différentes équipes sont formées pour un jeu de piste géant et malgré les dissensions au sein du groupe, le moral est au beau fixe comme le temps. Mais à la nuit tombée, un terrible drame survient. Alors qu’il entend du bruit, Saotome, l’un des commerciaux, sort de sa tente et tombe nez à nez avec un singe géant armé d’une machette ! Ce dernier vient de massacrer plusieurs personnes et disparait aussitôt. 
Devant la panique générale, les survivants ne ferment pas l’œil de la nuit et montent la garde. Le lendemain, ils décident de quitter cet environnement hostile, mais ils sont désorientés par de faux panneaux. De plus, ils n’ont aucun moyen de communication, car leur chef les avait proscrits pour ne pas les détourner de leur objectif. Sans eau et sans nourriture, les organismes se dégradent rapidement et la mystérieuse créature revient à la charge, faisant à chaque fois de nouvelles victimes. Des conflits éclatent même entre les employés qui ont pour certains un passé trouble ou une idée bien précise de ce qu’il faut faire. Véritable monstre ou supercherie macabre, quelle est la raison de ce cauchemar ? Et comment échapper à une mort certaine dans cet environnement hostile ?

Auteurs : Koji Shinasaka / Akihiro Kumeta
Genre : Suspense, Horreur, Survie
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 08/02/2018
4 tomes parus au Japon – En cours
Copyright :
 © Koji Shinasaka, Akihiro Kumeta 2017

 

Scary Town, vol.3

Bienvenue à Kuromachi !
Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante !
Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité ! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants : les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial ! Les choses ne s’arrangent pas pour Kouichi qui pour sortir de la galère cherche du travail mais se retrouve dans une situation effrayante ! De plus il est enrôlé presque de force par Kobayakawa dans les activités  douteuses du “club des démons” et il fait la connaissance d’une jeune fille très spéciale ! Pourra-t-il un jour retrouver une vie normale ?
Rejoignez-le une dernière fois dans la ville où il fait bon (sur)vivre !

Auteur : Nokuto Koike
Genre : Horreur, Humour, Grotesque
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 08/02/2018
3 volumes parus au Japon – Série terminée
Copyright : © 2015 Nokuto Koike (AKITASHOTEN)

 

On se retrouve prochainement pour la suite du programme ! D’ici-là on vous souhaite une bonne lecture !