Si vous êtes fans de Nintendo, vous avez dû certainement attendre cette nuit, minuit, pour voir le dernier Nintendo Direct. Alors que certains attendaient impatiemment des nouvelles fraîches sur Pokémon, Big N nous a proposé d’en savoir plus sur sa dernière licence, ARMS. Et petit bonus, on a aussi eu le droit à quelques images concernant le prochain Splatoon sur Nintendo Switch.

Des nouvelles rebondissantes pour ARMS

Présentation de nouveaux personnages

La vidéo commence à minuit pile. On nous dévoile un peu l’histoire de ARMS et sur le fait que certaines personnes ont des bras extensibles et d’autres non. Car oui, ce jeu se déroule dans notre réalité. Un beau matin, certaines personnes se sont réveillées, les deux bras modifiés, ressemblant à des ressorts. Est-ce du fait à une transformation génétique qui a mal tourné ? Est-ce l’évolution naturelle de l’être humain ? Ou s’agit-il de l’intervention d’une forme extraterrestre ? On n’en sait rien. Une fois le choc passé, certains ont vu là l’opportunité de faire des choses extraordinaires, comme défendre la veuve et l’orphelin ou encore devenir célèbres en faisant des vidéos de leurs exploits en arène. C’est le cas des 10 combattants qu’on va pouvoir incarner dans ARMS.

En effet, de nouveaux personnages ont été dévoilés cette nuit. Outre les personnages qui avaient déjà été présentés lors d’un premier Nintendo Direct, on a pu découvrir 3 nouveaux personnages :

Twintelle, est une super Diva. Cependant, au lieu de se battre avec des bras extensibles, elle se bat avec ses cheveux (d’où son nom, “deux couettes“). Elle est donc la seule a avoir gardé ses bras sous forme humaine. En plus de cela, elle la particularité de ralentir les attaques et d’hypnotiser son adversaire.

Nintendo Direct : ARMS

 

Byte & Barq est un duo de robots policiers. Rien dans le règlement n’empêche des robots et des duos de participer à la compétition. Alors que Barq (un chien robot) distrait l’adversaire, Byte en profite pour l’attaquer sournoisement. Barq peut également servir de tremplin, ce qui permet à Byte de prendre de l’altitude et éviter les attaques ennemies.

Nintendo Direct : ARMS

Kid Cobra a la particularité d’avoir des serpents à la place de ses bras. Il a également la possibilité de glisser sur le terrain, ce qui lui permet de se déplacer assez rapidement.

Nintendo Direct : ARMS

Un contenu alléchant

Côté gameplay, on en apprend plus sur les armes, notamment qu’elles ont des poids ainsi que des attributs différents (feu, foudre, vent, glace, choc, explosion et aveuglement). Ils faut donc jouer stratégique et parfois combiner des armes avec des attributs opposés pour pouvoir gagner. Il est possible également de les améliorer grâce à des pièces qu’on accumule au fil des combats. Ce petit côté RPG pourrait en ravir plus d’un, j’en suis sûre ! Ce n’est donc pas seulement un jeu de combat ordinaire : il faut de l’agilité, certes, mais également un peu de matière grise. Quel.le stratège serez-vous ?

Nintendo Direct : ARMS Nintendo Direct : ARMS

Côté modes de jeu, plusieurs ont été présentés pendant le Direct ; principalement le mode Versus : ARMS et le mode Multijoueur. Dans le premier, il y aura ce qu’on peut appeler le mode histoire avec des combats “normaux” mais également de mini-jeux, comme le basket ou le volley (ce qui peut rappeler à certains le mode Volley de Tekken 3) et un jeu de dextérité pour vous apprendre à manier les différentes armes. Le mode Multijoueur permet de jouer soit en local contre des amis, soit en ligne. On peut alors décider de jouer en matches classés ou non classés. Ce mode vous permettra de récolter les pièces nécessaires pour améliorer les armes.

Nintendo Direct : ARMS

Que vous dire de plus si ce n’est que des sessions gratuites sont prévues avant la sortie du jeu le 16 juin. Arms Global Testpunch est déjà disponible gratuitement sur le Nintendo eShop. Voici les dates prévues pour l’Europe :

Samedi 27 mai

  • 2:00
  • 14:00
  • 20:00

Dimanche 28 mai

  • 2:00
  • 14:00
  • 20:00

Samedi 3 juin

  • 2:00
  • 14:00
  • 20:00

Dimanche 4 juin

  • 2:00
  • 14:00
  • 20:00

Ah si ! Des mises à jour gratuites seront prévues tout au long de l’année avec de nouveaux personnages, des nouvelles arènes et des nouvelles armes. De quoi prolonger la durée de vie du jeu.

Présentation du Mode Héros et un déluge d’accessoires pour Splatoon 2

On apprend à travers cette vidéo que Splatoon 2 aura le droit à un mode Héros, ou plus exactement, un mode Histoire, certainement pour faire écho avec le manga qui est en préparation. Le héros rencontre sur son chemin Oly/Marie et lui apprend que les Octariens sont de retour. Ayo, du célèbre duo des Calamazones, est portée disparue et accompagnée d’Oly, vous aurez la lourde tâche de la retrouver. Ce mode Solo permet, au final, de mieux appréhender le gameplay et donc de mieux briller pendant les parties multijoueur. De quoi se faire la main, surtout quand on n’a pas joué à la version sur Wii U.

Nintendo Direct : Splatoon 2

Oly dans Splatoon 2

À la toute fin de la vidéo, une ribambelle d’accessoires (à ce qui paraît, c’est à la mode les vieilles expressions). Le 21 juillet, date de sortie de Splatoon 2, il est prévu un bundle contenant la Nintendo Switch version Néon et un code de téléchargement pour Splatoon 2. Seront également prévues :

  • une manette Nintendo Switch Pro Splatoon 2 edition, avec des poignées rose néon et vert néon, (sortie le 21 juillet) ;
  • une pochette de transport Nintendo Switch (Splatoon 2 Edition) et une protection d’écran arborant une image du jeu et des fermetures rose néon et vert néon (sortie le 21 juillet)
  • une paire de Joy-Con vert néon / rose néon (sortie à l’automne 2017).

Aucun prix n’a été annoncé pour l’instant.

Alors, allez vous craquer soit pour ARMS, soit pour Splatoon 2 ? Ou alors les deux ? Dans tous les cas, Nintendo semble miser sur ces deux jeux pour étendre son parc durant les vacances d’été. Je suis sûre qu’on va avoir de belles surprises durant l’E3, dont un Sportlight est prévu le 13 juin, 18h, heure française.