Un jeu qui envoie tout boxer

ARMS est la prochaine licence de Nintendo. Enfin une nouveauté depuis le lancement de Splatoon comme nouvelle licence chez Big N. Dans un précédent article, je vous faisais la présentation du jeu après le Nintendo Direct du 18 mai. Maintenant que je l’ai testé, rentrons au centre du ring.

ARMS

On enfile les gants et c’est parti !

ARMS, c’est quoi ? C’est tout simplement un jeu de combat pas vraiment comme les autres. Car, contrairement aux autres jeux de versus fighting où il faut enchaîner la bonne combinaison de touches pour faire les bons combos, ici, il faut incliner, croiser et tendre les Jon-Con. Si vous voulez tenir la distance, je vous conseille de faire un peu de muscu et d’avoir une bouteille d’eau à portée de main (surtout en ce moment).

Alors, bien sûr, comme c’est une démo, vous n’avez pas accès à tout : seulement quelques personnages et quelques armes et impossible de les personnaliser. Mais on s’en fiche ! C’est bon quand même !! Je me suis vraiment éclatée personnellement. Par poule de 6 ou de 8, des défis sont proposés par l’ordinateur comme des combat en arène 1vs1, 2vs2 ou alors sous forme de Battle Royale. Mais le format proposé que j’aime le moins est sans doute le Volley. Je pensais que ça serait du genre Tekken 3 (mais si, avec Gon, vous vous rappelez ?!) mais comme je n’étais pas tout à fait habituée, il était difficile de rattraper le ballon. Mais qu’est-ce que c’est le pied les combats en arène !!

ARMS

Pour ma part, j’ai joué tout du long avec Min Min, la combattante Ramen. Elle est assez vive et ses armes sont faciles à manier. Et puis, sa couleur dominante, c’est le vert. Elle avait déjà tout pour me plaire. J’avoue, je n’ai pas testé tous les personnages mais je les ai tous combattus et je peux vous dire qu’il y en a qui sont redoutables (Mechanica) et d’autres qui se traînent comme des boulets (Master Mumy). Et je pense que Spring Man et Ribbon Girl sont des personnages qui sont faits pour les vrais débutants dans les jeux de combat ou dans le jeu vidéo tout court.

Pour l’instant, c’est un sans faute pour ARMS. J’ai hâte de rejouer demain et peut être tester d’autres personnages. Et puis, pour ne rien gâcher, je suis arrivée première de ma poule. Mido a encore frappé !

Je vous rappelle les dates des prochaines sessions ainsi que les horaires :

Dimanche 28 mai

  • 2:00
  • 14:00
  • 20:00

Samedi 3 juin

  • 2:00
  • 14:00
  • 20:00

Dimanche 4 juin

  • 2:00
  • 14:00
  • 20:00

Le jeu sort en France le 16 juin.