On se retrouve aujourd’hui avec Daddy Gamer Chief. Bloggeur mais surtout un collectionneur pas comme les autres. Si je vous dis Steelbook, cela vous parle ? Ce sont les boîtes en métal souvent vendues dans les éditions limitées ou collector de jeux. Et bien sachez que notre ami Daddy Gamer Chief en a fait sa passion. Il en possède aujourd’hui un nombre impressionnant. Nous allons découvrir tout cela avec lui.

CG : Bienvenue à toi ! Nous sommes très heureux de t’accueillir sur notre modeste site. Je vais tout d’abord te laisser te présenter.

DGC : Bonjour, moi c’est Benjamin, 39 ans, marié et papa de 3 enfants. Un 4e bébé sera parmi nous dans une semaine tout pile, car la naissance est programmée pour le 17 mars. J’ai été rédacteur professionnel pour un gros site d’actualité sur le jeu vidéo, mais j’ai dû arrêter toute activité pour prendre un congé parental à la naissance de notre 3e.

Comme j’aimais beaucoup écrire et partager ma passion pour le jeu vidéo, j’ai créé daddygamerchief.com où je parle de beaucoup de jeux, un peu de ma vie familiale et où j’essaye de publier des tests à l’attention des parents. La plupart des sites ne se préoccupent pas des enfants, moi je m’arrange pour toujours tenter de donner mon avis en fonction de l’âge des bambins susceptibles d’y jouer.

CG : J’ai vu sur Twitter que tu venais tout juste de recevoir ton … 306e Steelbook. C’est un chiffre qui fait tourner la tête. Quand as tu commencé cette collection ?

DGC : J’en suis à 309 maintenant !😉 J’ai commencé un peu par hasard. Un jour j’ai décidé de garder ces boîtiers collectors.

Daddy Gamer Chief

Un de ses steelbooks préférés ! (en tant que fan de basket on comprend pourquoi)

CG : Quelle est ta plus belle pièce, celle qui fait chavirer ton cœur dès que tu l’aperçois entre moult autres boîtiers de métal qui ne lui arrivent pas à la cheville (olala je divague) ?

DGC : Bizarrement, je n’en ai pas spécialement. Une fois rangés, mes Steelbooks n’existent plus pour moi. Seule l’envie de les avoir et leur “chasse” me font vibrer.

J’ai des envies, des Steelbook rares que je rêverais d’inclure à ma collection. La version espagnole d’Assassin’s Creed II, Mario Kart 8 et Mirror’s Edge sont parmi les plus rares et chers, je vendrais un rein pour les avoir… 😁

CG : Quelle est la console pour laquelle tu possèdes le plus de Steelbooks ?

DGC : Aucune idée ! Probablement sur Xbox One.

Daddy Gamer Chief

CG : Par quel moyen acquiers-tu tes Steelbooks ? Un tuyau pour nos lecteurs ?

DGC : J’en achète beaucoup lorsque Amazon/FNAC/Micromania en proposent en bonus de précommande, je favorise aussi les éditions spéciales qui incluent un Steelbook.

Sinon je me fournis sur eBay, Le Bon Coin, on m’en offre parfois…

CG : Allez, comme tout le monde nous souhaiterions savoir quel sera ton prochain achat Steelbook ? Un petit indice ?

DGC : Le prochain de programmé c’est Mass Effect Andromeda, mais si je tombe sur un Steelbook que je n’ai pas d’ici là, il n’est pas impossible que je craque…

CG : En tant que Daddy, comment arrives-tu à allier vie de papa et de joueur ? Pas trop compliqué ? Qu’en pense la maman ?

DGC : Je joue et rédige essentiellement durant les sieste et la nuit quand tout le monde est couché. J’ai commencé à initier ma grande de 9 ans qui joue sur ma Wii U et qui a reçu sa première console à elle pour Noël, une 3DS.

Daddy Gamer Chief

La base d’un gamer, le bordel organisé !

Ma femme est anti-technologie, anti-jeu vidéo, mais elle sait que c’est le seul loisir régulier qu’il me reste depuis qu’on a des enfants. Donc elle le tolère tant que ça ne déborde pas sur la vie de famille.

Merci à toi pour avoir bien voulu répondre à nos quelques questions ! Si vous voulez en savoir plus sur Daddy Gamer Chief, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur son blog personnel. Vous pouvez également le suivre sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.