Salut les geeks, on se retrouve aujourd’hui pour notre toute première interview ! Et nous avons l’honneur de pouvoir poser quelques questions à Crakottine.

Si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment d’en apprendre plus sur cette vraie passionnée de l’univers Kawaii. Attention, c’est parti !

Côté Geek : Pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Crakottine : Argh… une présentation moment toujours délicat, pas facile de parler de soi !!! ^^” Alors coucou, moi, c’est Crakottine , j’ai 46 ans (et ouiiii ça passe dites donc^^) je vis en France près de Toulon. À la base maquettiste publicitaire, passionnée d’arts plastiques depuis très longtemps, j’ai commencé par le dessin (encres de couleur, fusains, pastels …). J’ai testé la résine, les créations en fil d’aluminium puis rapidement, je me suis tournée vers le modelage avec la pâte polymère découverte par hasard avec mon plus jeune fils qui devait faire un travail particulier au collège. Pour la petite anecdote, la prof ne nous a jamais rendu notre création ^^. J’aime imaginer de petits personnages tout mignons, d’autres plus complexes et surtout mettre de la couleur dans la vie de tous les jours. Rendre mignon un ptit poo-poo m’amuse, oui, je ris souvent en créant, il m’arrive même de parler à mes petits personnages O_o ^^. Je travaille chez moi, je ne compte pas les heures, mais bon quand on est passionnée, on ne sait pas stopper (enfin sauf quand votre dos vous le dit ^^). Cela fait environ 7 ans que je me suis mise au modelage, j’espère pouvoir continuer encore longtemps !

Salut Marcus ! Tu es famous en fait ? :)

Salut Marcus ! Tu es famous en fait ? 🙂

D’où t’es venue ta passion pour l’univers kawaii ?

“Je suis tombée dedans quand j’étais petite” sans savoir que le mot exact était “kawaii”. ^^ Je collectionnais les gommes parfumées, les stylos, les feutres de toutes sortes de formes, fan de Sanrio et cie, j’aime les petits objets rigolos et dans l’univers kawaii, on baigne dedans !

Quel est le type d’article qui marche le mieux ?

Question difficile car ça dépend ! ^^ Je dirais que le succès de mes petits poulpes que ce soit en boucles d’oreille, strap pour portable, colliers, bracelets, est toujours présent depuis le temps. ^^

Quelle est ta création la plus longue ?

Mes sirènes, mes “sweety”, mes colliers balançoires sont les plus longues à réaliser, beaucoup de minutie, de patience, de travail des couleurs, effets irisés…. Il faut du temps pour réaliser par exemple une sirène, plusieurs étapes sont nécessaires : modelage, cuisson, finition, montage et chacune de ces étapes demande un certain temps de manipulation délicate. Je suis un peu maniaque du détail et du rendu, je ne tolère aucune trace de doigts, de poussières. Après j’avoue que c’est dans de telles créations que je “m’éclate”, plus il y a de détails plus je me torture l’esprit plus ça me plaît ! ^_^ Il m’arrive aussi de répondre à des demandes particulières de client qui veulent une création bien précise. Je réponds toujours et réalise leur souhait dans la mesure du possible, pour cela, il faut me contacter sur mon site.= )

Boucles d'oreilles Made in Crakottine

Croix Croix Carré Rond Rond Rond et Triangle 🙂

Arrives-tu à vivre de ta passion ?

Que j’aimerais!!!! Heureusement, mon chéri est là pour aider, car non, vivre de sa passion est très difficile, car aléatoire, mais je m’accroche ! 😉 J’ai encore deux enfants à la maison qu’il faut aider et comme tout le monde des factures à payer. Donc pour tout vous dire, il vaut mieux avoir un ptit job à côté. D’ailleurs, c’est ce que je dis à plusieurs jeunes filles qui viennent sur mon stand lors d’expositions. Elles me questionnent sur le sujet avec les yeux remplis d’étoiles en se disant que “BINGO c’est ça que je veux faiiiiiire , on s’éclate à faire ce qu’on aime et en plus, on gagne pleiiiins de sous”… On pourrait croire que lors d’une expo’ on gagne pas mal, mais il ne faut pas oublier tous les à-côtés … Charges, impôts eux sont là pour vous rappeler que vivre de sa passion n’est pas si simple. ^^ Crakottine à la Japan Expo Sud

Parlons un peu de toi, quel est ton manga préféré ?

Je suis plus passionnée par les jeux vidéo !^^ Mon accessoire fétiche qui ne me quitte pas est ma 3DS XL, j’aime faire des pauses “récré” à la maison après une journée de modelage intensif, ça défoule ! D’ailleurs, je reste dans l’univers kawaii dans mon jeu favori dont je suis fan depuis … fiou … longtemps : “Animal Crossing”. Les films du studio Ghibli ont aussi une grande place dans mon cœur, entre autres mon tendre et cher “Voisin Tororo”<3.

Es-tu une adepte du cosplay ?

J’aime les regarder, je connais pas mal de cosplayeuses(eurs). J’admire leur boulot pour confectionner leur tenues, chevelure, maquillage, c’est une belle passion ! Ils ‘entrent” vraiment dans leurs personnages, c’est fascinant et sont tellement sympathiques, je les aime beaucoup !

Ma fille a bientôt 4 ans, quel cadeau me conseillerais-tu de lui faire ?

À 4 ans, je ne conseillerais pas un bijou, il me semble que c’est encore petit, mais sur mon site, on peut trouver aussi de jolies peluches kawaii à câliner, des stylos rigolos, des porte-monnaie tout doux…

Emojji Caca by Crakottine

Voilà ça au moins je suis sur qu’elle va adorer !

Un petit mot pour nos lecteurs et tes clients ?

À mes chers clients, merci pour votre fidélité, vos mots d’encouragements, vos compliments, vos sourires que ce soit sur mon site où lors de mes expositions. N’hésitez pas à me rendre visite, j’aime prendre le temps de parler avec vous (même si je parle trop des fois ^^ ). Aux lecteurs, venez faire un ptit tour sur mon site ça n’engage à rien et vous verrez de jolies choses toutes colorées aux prix sympathiques ! Et si jamais vous vous rendez à un salon manga où je suis, hop hop un tour chez Crakottine le sourire est toujours au rendez vous !

Et voilà ! C’est ainsi que se termine cette première interview ! J’espère que cela vous a plu et que vous avez découvert en la personne de Crakottine une réelle passionnée. Nous en tout cas, on adore ses créations.

Et pour fêter tout ça, nous avons même une petite surprise rien que pour vous. Si vous utilisez le code COTEGEEK lors de votre commande, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur vos achats ! Sympa non ? (Code valable 1 an pour une commande)

Si vous souhaitez suivre son activité, vous pouvez vous rendre sur son site internet, sa page Facebook ou encore son compte Twitter.