Un an déjà. Un raz-de-marée, une traînée de poudre, une avalanche… les mots ne manquent pas pour décrire l’ampleur du phénomène Pokémon GO à sa sortie, il y a un an donc. Vous vous souvenez certainement de ces images, qui témoignent de la folle chasse aux bestioles qui a embrasé la planète l’été dernier.

 

Parlons chiffres, si vous le voulez bien. En un an, Pokémon GO a été téléchargé plus de 750 millions de fois, tous périphériques confondus. Et si vous aussi vous y avez joué, vous imaginez le nombre de batteries externes qui se sont vendues, car ce jeu vide la batterie aussi vite qu’un anglais vide sa pinte un soir de match.

Qui dit anniversaire, dit fête

Eh oui, Niantic et The Pokémon Company entendent bien fêter ça, avec la création du Pokemon GO Fest. Celui-ci se déroulera le 22 juillet à Chicago, si vous êtes dans le coin. Je n’ai aucune idée du programme de cette journée, mais ce sera IRL, donc vous pourrez sûrement faire un selfie avec un Pikachu géant, avec quelqu’un qui transpire à l’intérieur.

Pokémon GO Fest

Voilà l’été !

Pour fêter l’arrivée de l’été, un événement in-game vous sera également proposé. En effet, “l’événement du Solstice” aura lieu du 13 au 20 juin, soit une semaine pendant laquelle vous pourrez capturer vos Pokémon Feu et Glace préférés. À vous donc les Héricendre, Farfuret, ou encore Malosse !

 

Bon, trève de plaisanteries, c’est bien beau ces événements, mais quid d’une VRAIE mise à jour ? Avec par exemple, au hasard, des combats PVP et des échanges ? Ce qui était promis dans le trailer d’origine, en fait.