Du 20 au 23 mars prochain aura lieu la Game Developers Conference à Los Angeles ! Et parce que le jeu indé prend toujours plus d’ampleur, Playdius, éditeur français de jeux vidéo indépendant compte bien mettre les pieds dans le plat. [Insert « Cocorico »] Et on attend du bon, car après tout, il y a des lunettes de Gurren Lagann sur le logo ; marque de virilité de tout fanatique de robots. Ce seront ni plus ni moins que 5 jeux attendus durant le salon, présentés par le staff !

 

Away : Journey to the Unexpected

CDG 2018

[Nintendo Switch, PlayStation®4, Xbox One, Windows PC / Q2 2018] – Away: Journey to the Unexpected est un jeu à la première personne joyeux et coloré qui combine action et négociation. Le jeu est présenté dans un style anime unique basée sur une histoire bourrée d’humour, apportant une grande bouffée d’air frais ! Progressez dans l’histoire à travers les différents niveaux, choisissez les chemins que vous arpenterez et par-dessus tout, recrutez des alliés ! Tous les étranges personnages que vous rencontrez peuvent être joués… à vous de trouvez les bons arguments pour les convaincre de rejoindre vos rangs !

Away est signé Aurélien Regard, déjà connu pour sa création The Next Penelope. Si vous avez envie d’y jeter un oeil (badum tsss), sachez que Away: Journey to the Unexpected sera disponible dès le Q2 de 2018. Et parce qu’on vous aime bien, vous avez un site Internet, mais aussi une page Facebook et Twitter !

 

Old School Musical

CDG 2018

[Nintendo Switch, Windows PC / Q2 2018] – Old School Musical est un jeu de rythme retro qui vous ramènera en enfance. Tib et Rob sont les héros un peu fifous (sic) d’une aventure excentrique qui les verra traverser de nombreux mondes à la recherche de la source des bugs qui affectent leur univers. Avec plus de 20 mondes originaux, 50 pistes chiptune d’artistes renommés du genre, un mode histoire cachant des mini-jeux et bien plus encore, Old School Musical propose une expérience bien plus riche que les jeux de rythmes habituels.

Old School Musical, qui s’annonce déjà plus intéressant qu’une certaine série pour adolescent(e)s, est développé par le studio La Moutarde (et oui, ils sont entre autres basés à Dijon…) et prévoit l’entrée sur la piste de danse dès le Q2 2018. Là encore vous avez un site officiel dédié, une belle page Facebook, et un compte Twitter fort sympathique !

 

Hover

CDG 2018

[Nintendo Switch, PlayStation®4, Xbox One / Q2 2018] – Hover est un jeu de parkour solo et multijoueur dans un monde ouvert futuriste en 3D.
Des jeunes rebelles essaient d’atteindre la Station Orbitale pour rétablir le contact avec l’Union Galactique et dénoncer l’oppression anti-loisirs qui règne en ville.
Relevez les challenges d’un monde ouvert futuriste tandis que vous rassemblez votre équipe, améliorez votre équipement tout en réalisant d’incroyables figures et combos !

Hover est co-développé par les gars de Fusty Games et Midgar Studio, et bien que je n’ai pas de blague à faire (qui ne soit pas de Final Fantasy), sachez qu’il sortira sur toutes les consoles de salon durant le Q2 2018 ! N’hésitez pas à faire un détour par le site du jeu, mais aussi ses pages sur le réseau de Herr Zuckenberg et du petit pioupiou bleu !

 

Dead in Vinland

CDG 2018

[Windows PC, Mac / Q2 2018] – Dead in Vinland est un jeu de gestion-survie avec des éléments RPG et aventure par les créateurs de « Dead In Bermuda ». Exilé sur une île inconnue, menez Eirik et sa famille dans leur lutte pour leur survie. Gérez la santé physique et mentale du clan, explorez l’île, organisez votre camp, échangez avec d’autres humains et découvrez les mystères de ces terres au travers d’un système de combat au tour par tour.

Si la survie ne vous fait pas peur, sachez, courageux guerriers, que Dead in Vinland est prévu lui aussi pour le Q2 2018 ! Et parce qu’être sur une île au milieu de nulle part ne signifie pas être coupé du monde (en principe, si, mais j’avais besoin d’une transition potable), l’actualité du jeu développé par CCCP est disponible sur son site dédié, sur Facebook, mais aussi sur Twitter.

 

Edge of Eternity

[Windows PC / Q3 2018] – Edge of Eternity est jeu inspiré et créé en hommage aux JRPG tour par tour, laissant la part belle au développement des personnages tout en combinant ce qui fait le succès des RPG occidentaux, tel qu’un vaste open world à explorer et une histoire non linéaire. Choisissez votre destin et vivez une riche et déchirante aventure dictée par vos choix !

C’est avec un projet comme Edge of Eternity que Midgar Studio prend tout son sens, en ambitionnant de piocher dans ce qui se fait de meilleur dans les RPGs nippons et occidentaux. Les adeptes de jeux de rôle se raviront d’une sortie prévue pour le Q3 2018 ! Et pour vous faire saliver, quoi de mieux qu’un site officiel ? Ca ne vous suffit pas ? Une page Facebook en plus ! Et un Twitter pour faire bonne mesure !

 

 

Alors, emballés ? N’oubliez pas, nous en saurons plus à partir du 20 mars à la Game Developers Conference ! Et c’est après cette gymnastique linguistique que votre serviteur vous salue ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez le plus en commentaires ou sur les réseaux sociaux !