Véritable messe du sport gaming, la Gamers Assembly vient de dévoiler ses dates pour 2018. Localisée à Poitiers, de nombreux acteurs du jeu vidéo s’y rassemblent, l’occasion également d’organiser de grands tournois dans de nombreux domaines. Ainsi, cette rixte est planifiée du 31 mars au 2 avril 2018, à l’aube du printemps.

Gamers Assembly 2018

Il s’agit là du dix-neuvième cru du salon, qui a ouvert ses portes pour la première fois en 2000. Hé oui les gars (et mesdames), ça en fait un sacré coup de vieux, hein ? La Dreamcast, la GameBoy Advance, ça ne rajeunit personne. Peut-être même que parmi nos lecteurs, certains n’étaient pas encore nés !

FuturoLAN, l’organisateur, compte exploser les compteurs et annonce n’attendre pas moins de 2 000 joueurs et 21 000 visites, soit les stats atteintes durant l’année précédente ; un high score d’autant plus respectable qu’il ne s’agit pas d’un événement localisé dans notre chère capitale. 15 000 m² de pure passion pour l’eSport vous attendent !

L’une des têtes d’affiches concernant la partie tournoi est la deuxième étape de l’Open Tour de League of Legends, un circuit national organisé par Riot Games. À noter également un espace famille agrandi, permettant entre autres un meilleur accès aux personnes atteintes de handicap. Une initiative saluée, même si on se doute que le forum 18-25 n’est pas compris dans cette catégorie. Enfin, l’événement veut également fédérer les professionnels autours du Poitiers eSports Meeting, qui aura lieu à l’Hôtel de Ville le 30 mars, avec au programme workshops et conférences.

En parlant de programme, voici ce que prévoit FuturoLAN pour cette année :

  • 15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike Global Offensive, Hearthstone, Rainbow 6 Siege, Rocket League, Trackmania … et bien d’autres !
  • Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma… venez admirer les costumes et incarnations de vos personnages préférés !
  • Trophée des Seniors Silver Geek : les meilleurs seniors de la Région Nouvelle Aquitaine reviennent sur la grande scène pour s’affronter pour le titre de Champion de Wii Bowling !
  • Espace Familles : un espace dédié aux familles et aux enfants avec plusieurs univers avec pour la première fois une zone dédiée aux passerelles existantes entre handicap et jeu vidéo.
  • Espace Retrogaming, d’hier à aujourd’hui : découvrez ou redécouvrez les jeux et consoles d’antan au sein d’un espace dédié, et les toutes dernières innovations avec les casques de réalité virtuelle Oculus, HTC Vive ou encore Playstation VR.
  • Village exposants : détendez-vous et découvrez les derniers produits et innovations auprès des professionnels et acteurs du secteur.

Gamers Assembly 2018

La Gamers Assembly 2018 se tiendra au Parc des Expositions de Poitiers, vous pouvez également suivre l’actualité du salon sur Facebook, Twitter, et Instagram.