Parce que les versions boîte, c’est ce qu’on préfère chez Côté Geek. Parce que les Tower Defense, c’est cool. Et qu’à plusieurs c’est encore mieux. Voici Fortnite, le dernier né des studios d’Epic Games pointe le bout de son nez.

Fortnite est un jeu d’action-construction en vue à la 3e personne qui permet aux fans de jeux de tir, aux constructeurs de cabanes dans les arbres et aux ninjas adeptes du katana de jouer ensemble durant des centaines d’heures. La météo présente dans Fortnite annonce régulièrement l’arrivée de nouveaux dangers et d’autant de moyens de les combattre.

Vous serez constamment invités à vous associer pour construire des forts imposants et affronter des hordes de monstres, tout en fabriquant des objets et en récoltant du butin dans des mondes énormes où chaque partie est unique.

4 classes sont jouables dont 3 déblocables grâce à l’évolution de votre arbre de talent : soldat (classe de départ), constructeur, ninja et aventurier. Chacune de ses classes a ses spécificités.

Petit bonus pour les « haters » de la langue de Shakespeare : le jeu est totalement traduit en français.

Le trailer

 

Mais si vous voulez en apprendre plus sur le jeu, je vous conseille la chaîne Twitch de l’ami Aiola grâce à qui j’ai découvert le jeu en anticipé il y a quelques jours.

Boîte fortnite

Fortnite est disponible dès à présent en au format physique sur PlayStation4, Xbox One et PC.