C’est aujourd’hui une jeune initiative dont je voudrais vous faire part ! L’eSport en France, vous le savez, n’a jamais été un long fleuve tranquille ; et si le gouvernement permet enfin aux joueurs compétitifs de pouvoir être représentés dans la législation française, il y a encore de nombreux défis à relever. Et parce que tout combat n’est pas qu’au clavier et à la souris, un jeune groupe de montpelliérains a lancé le Montpellier Esport Club !

En association avec le Club Histogame, ces deux instances préparent le premier tournoi hors convention de la région avec l’Herault Esport Tournament, situé à Servian (34290). Pour commencer, trois jeux seront le centre des rixes : FIFA 18, Street Fighter V et Super Smash Bros. Bien sûr, des joueurs de tous niveaux peuvent participer pour tenter de remporter un cashprize.

 

L’objectif est clair : valoriser le sport vidéoludique au sein de la région Occitanie, mais aussi les différents acteurs qui souhaitent contribuer à ce développement. Ainsi, le Montpellier Esport Club souhaite aussi profiter de cet événement comme levier à des jeunes streamers souhaitant aller plus loin dans leur passion.

Dans le même temps, le club montpelliérain affiche son souhait : que d’autres villes suivent cette initiative pour des rencontres inter-clubs, pour renforcer ce parallèle avec des sports conventionnels.

Le prix d’entrée à un tournoi est de 10€, deux pour 15€ ; enfin, les visiteurs pourront assister à l’ensemble des joutes gratuitement. L’Herault Esport Tournament aura lieu le 10 mars 2018 à la salle Compotel de Servian (34290) de 10 heures à 18 heures.