Le site Smartcast, média spécialiste de l’information eSport, annonce la création du Dojo eSport, en partenariat avec la Mairie de Paris.  Ce sera une journée de conférences et de discussions qui réunira les professionnels de l’eSport à Paris, le 17 juin prochain.

Dokjo eSport
L’eSport, un acteur économique de poids

Tout en reprenant les chiffres clé d’un secteur de plus en plus en expansion, le Dojo eSport a pour vocation de montrer les tenants et les aboutissants de ce qui devrait être une norme dans les prochaines années.
Secteur mal connu, cette convention tend à faire découvrir les valeurs autour du sport numérique par le biais de l’apprentissage. A l’heure où les média spécialisés tentent de montrer que l’eSport est un sport de haut niveau comme les autres, cette journée permettra de dissiper les doutes de certains sceptiques.

Des professionnels comme garants du succès

Des professionnels de l’eSport, à la fois de l’Hexagone et de l’Europe, vont se réunir pour la première fois dans la capitale française afin de parler de l’avenir et des ambitions d’un secteur qui attire toujours plus de monde. Cette journée, qui sera rythmée autour de 4 conférences et de 6 workshops, principalement en anglais (préparez les dictionnaires), sera animée par des personnes qui pèsent dans le secteur : Olivier Morin (Canal eSport Club et président de JK Groupe), Jean-Baptiste Desmaizières (Marketing Group Manager chez Ubisoft France), Koen Schobbers (fondateur de la commission athlètes à l’ieSF) ou encore Benoît Pagotto (responsable Marketing Fnatic). Bien sûr, la liste est à compléter. Tout ce beau monde sera présent pour défendre et promouvoir en France et en Europe l’avenir de l’eSport.

 

Dojo eSport logo
Le Dojo eSport ouvrira ses portes le samedi 17 juin à 9h, à l’Hôtel de Ville de Paris. Le programme et la billetterie sont accessibles sur www.dojoesport.ninja.