On attendait Devil May Cry ailleurs, Capcom a décidé d’autoriser… Un jeu mobile ! C’est ainsi que Capcom nous présente Devil May Cry : Pinnacle of Combat, un jeu d’action axé RPG.

Le jeu consiste en une version semi-remake de Devil May Cry 3, mais en prenant soin de nous dévoiler des décors un peu différents ainsi qu’un bestiaire renouvelé. Vous pourrez incarner Dante, mais aussi Vergil, son frère jumeau. Les visuels nous suggèrent également la présence de Lady, mais l’on ne sait pas si elle restera injouable, à l’instar de l’épisode d’origine.

Le jeu n’est pas développé en interne, mais c’est une équipe chinoise répondant au nom Yunchang Games qui s’en charge, en utilisant le moteur Unity 3D. A noter que le jeu est – pour le moment – exclusivement réservé au marché chinois, ce qui correspond à la volonté des divers éditeurs de percer dans ce marché qui s’est, rappelons-le, récemment rouvert à l’art vidéoludique.

D’autant que Devil May Cry fait partie des licences populaires chez ce public, en témoigne un nombre de vues toujours très surprenant sur des vidéos de Devil May Cry 4 ou DmC : Devil May Cry sur la plateforme Bilibili, alors que ces résultats statistiques sont aujourd’hui beaucoup plus difficiles à atteindre sur YouTube, votre serviteur peut l’attester avec tristesse.

Devil May Cry : Pinnacle of Combat est prévu pour 2018. Nous vous laissons avec quelques images !