Que faire ce mercredi férié (pour les plus chanceux d’entre nous) ? Côté Geek vous propose une petite sortie cinéma pour découvrir Papillon. Annoncé comme la plus grande évasion jamais portée à l’écran, ce long métrage est tiré de l’autobiographie d’Henri Charrière.

Papillon

Synopsis

Paris 1930, Henri Charrière (Charlie Hunnam), dit “Papillon“, est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est envoyé au bagne de Cayenne, en Guyane, où il fera la connaissance de Louis Dega (Rami Malek), un célèbre faussaire. Déterminé à s’évader par tous les moyens, Papillon fera équipe avec Louis, pour trouver le moyen de s’échapper de cet enfer. Trouveront-ils l’issue ?

La bande-annonce

Sur le papier, voir Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) et Rami Malek (Mr Robot) dans le même film m’intrigue beaucoup, ce sont deux acteurs que j’aime beaucoup dans leurs jeux de rôle. Je pense me laisser tenter par une petite séance dans ma salle obscure la plus proche ! N’hésitez pas à laisser votre avis si vous avez vu le film (sans spoiler bien sûr !)