Aujourd’hui c’est mercredi, et comme tous les mercredis, de nouveaux films sortent au cinéma ! Voici une petite sélection des sorties cinéma de cette semaine.

  • Ghost in the Shell, de Rupert Sanders

Affiche Ghost in the shell

On commence cette semaine par un film dont on allait évidemment parler sur Côté Geek, Ghost in the Shell, l’adaptation cinématographique du célèbre manga. Amateurs de cinéma et/ou de mangas, foncez vous faire votre opinion, en espérant que ce film ne tombe pas dans la catégorie des mauvaises adaptations. Ah oui, j’allais oublier, le personnage principal est incarné par Scarlett Johannsson. Une autre bonne raison d’aller le voir (pas de mauvais jeu de mots sur l’adjectif, svp).

Synopsis :

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Bande-annonce (vostfr) : 

 

  • A United Kingdom, d’Amma Asante

Affiche a united Kingdom

On poursuit avec une jolie histoire d’amour, qui fait penser à Roméo et Juliette, mais pas du tout en Italie. Dans les rôles principaux, vous retrouverez la talentueuse Rosamund Pike (Gone Girl, Meurs un autre jour), l’excellent David Oyelowo (Selma, Le Majordome) et Draco Malefoy —pardon, Tom Felton.

Synopsis :

En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les diktats de l’apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde.

Bande-annonce (VF) : 

 

  • Baby Boss, de Tom McGrath

Affiche Baby Boss

Comme souvent, on termine la semaine avec une petite “sucrerie” : un bon Dreamworks des familles avec un casting XXL, en version originale du moins. Jugez plutôt : Alec Baldwin, Tobey Maguire, Steve Buscemi ou Lisa Kudrow pour ne citer qu’eux. Le linguiste que je suis vous conseille forcément de regarder tous les films en VOST, celui-ci ne fait pas exception.

Synopsis : 

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Bande-annonce (vostfr) : 

 

Retrouvez également notre sélection de films sortis mercredi dernier, toujours à l’affiche dans les salles obscures.

À la semaine prochaine pour de nouvelles sorties ciné !