Aujourd’hui, on est retard du coup on est vendredi, et comme toutes les semaines, de nouveaux films sortent au cinéma ! Voici une petite sélection des sorties cinéma de cette semaine.

  • Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, de Guy Ritchie

Sortie Cinéma : Le Roi Arthur

On commence cette semaine avec le blockbuster de service, à l’ambiance médiévale. Cela se passe au Moyen-Âge, oui, mais avec une bonne dose de magie. D’ailleurs, ce n’est que mon avis, mais je n’avais pas le souvenir qu’Excalibur était une épée magique à ce point… Bref, à l’affiche on retrouve Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) et Jude Law (Stalingrad, Sherlock Holmes), un duo de qualité en perspective !

Synopsis : 

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Bande-annonce (vostfr) : 

 

  • Les Fantômes d’Ismaël, d’Arnaud Desplechin

Sortie Cinéma : Les Fantômes d'Ismaël

On poursuit avec une production française, et autre chose qu’une comédie pour changer ! Au menu, deux actrices aussi chiantes et gnan-gnan en interview que talentueuses face à la caméra : Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg. Ajoutez à cela le talentueux Mathieu Amalric (Quantum of Solace) pour faire “l’arbitre” entre les deux femmes de sa vie, et cela devrait donner un bon film !

Synopsis : 

Ismaël Vuillard réalise le portrait d’Ivan, un diplomate atypique inspiré de son frère. Avec Bloom, son maître et beau-père, Ismaël ne se remet pas de la mort de Carlotta, disparue il y a vingt ans. Aux côtés de Sylvia, Ismaël est heureux. Mais un jour, Carlotta, déclarée officiellement morte, revient. Sylvia s’enfuit. Ismaël refuse de que Carlotta revienne dans sa vie. Il a peur de devenir fou et quitte le tournage pour retrouver sa maison familiale à Roubaix. Là, il s’enferme, assailli par ses fantômes…

Bande-annonce :

 

  • Sword Art Online: Ordinal Scale, de Tomohiko Itō

Sortie Cinéma : Sword Art Online

Vous le savez, chez Côté Geek on apprécie la culture nippone. Alors quand une adaptation grand écran d’une série à succès telle que Sword Art Online sort dans nos salles, on fonce sans se poser de question !

Synopsis : 

En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge “Ordinal Scale” qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de ressurgir…

Bande-annonce (vostfr) : 

Retrouvez également notre sélection de films sortis la semaine dernière, toujours à l’affiche dans les salles obscures !

À la semaine prochaine pour de nouvelles sorties cinéma !