Aujourd’hui c’est mercredi, et comme tous les mercredis, de nouveaux films sortent au cinéma ! Voici une petite sélection des sorties cinéma de cette semaine.

  • Les Gardiens de la Galaxie vol. 2, de James Gunn

Sortie Cinéma : Les Gardiens de la Galaxie 2

On commence très fort la semaine avec cette suite tant attendue ! J’entends d’ici les “oui, encore un Marvel, y’en a marre”, bla bla. Le premier Gardiens de la Galaxie était une vraie bouffée de fraicheur dans ce genre de film, et il y a fort à parier que cette suite soit du même acabit. Alors foncez au ciné du coin pour retrouver Star-Lord, Gamora, Rocket ou encore Drax !

Synopsis : 

Musicalement accompagné de la “Awesome Mixtape n°2” (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Bande-annonce (vostfr) :

 

  • Django, d’Étienne Comar

Sortie Cinéma : Django

On continue sur le thème de la musique, avec ce biopic sur Django Reinhardt, le célèbre guitariste de jazz manouche. Donc absolument rien à voir avec le film de Tarantino, ici pas d’esclave libéré cherchant la vengeance dans un bain de sang. Dans le rôle titre, Reda Kateb, que vous avez peut-être comme moi découvert dans Hippocrate, un film sur la vie des internes en médecine. Il est également accompagné à l’écran par l’excellente Cécile de France, qui comme son nom ne l’indique pas, est belge.

Synopsis : 

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…

Bande-annonce : 

 

  • Jour J, de Reem Kherici

Sortie Cinéma : Jour J

Comme souvent, on termine la semaine avec une petite comédie des familles, française une fois de plus. Un casting jeune et talentueux, ponctué par Odile Deray —euh Chantal Lauby, un scénario drôle, les ingrédients d’une comédie fort agréable, sans doute.

Synopsis : 

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit “OUI”. Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa “femme” et de sa “maîtresse”, contraint d’organiser son mariage imprévu !

Bande-annonce : 

 

Retrouvez également notre sélections de films sortis mercredi dernier, toujours à l’affiche dans les salles obscures.

À la semaine prochaine pour de nouvelles sorties cinéma !