C’est parti pour le classement des meilleures ventes de jeu vidéo en France, fourni chaque semaine par le S.E.L.L. Seules les ventes sur supports physiques sont comptabilisées dans les charts France.

Une nouvelle fois, c’est Call of Duty WWII qui reste en tête des charts français cette semaine. La série a repris sa domination après quelques années sur le déclin.

Charts France

On sent que les fêtes de fin d’année approchent… En effet, les long sellers se sont mis en place dans le top 5. Le classement ne devrait que peu changer d’ici Noël. Super Mario Odyssey remonte à la deuxième place du top alors que FIFA 18 fait son grand retour après plusieurs semaines d’absence. Gran Turismo Sport revient aussi en force, comme dans le reste du monde où ses ventes sont en nette croissance depuis le Black Friday. Enfin, Assassin’s Creed Origins se maintient lui aussi très bien. Comme pour C.O.D., la licence retrouve des couleurs cette année. Un classement dominé par la PlayStation 4 qui place 4 titres dans le top !

charts France

Le classement software :

Call of Duty WWII – PS4
Super Mario Odyssey – Nintendo Switch
FIFA 18 – PS4
Gran Turismo Sport – PS4
Assassin’s Creed Origins – PS4

Petit mot pour le PC, on rappelle que seules les ventes sur supports physiques sont comptabilisées, l’édition Game of the Year d’Overwatch est première du classement devant Football Manager 2018. Un top PC sans Sims serait étonnant… Pas de panique, Les Sims 4 sont sur le podium !

charts France

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau top 5 des ventes en France.