Et c’est Kakao Games (Black Desert Online) qui a la tâche de présenter (et d’éditer) Ascent: Infinite Realm, ou A:IR pour les intimes. Après leur titre à succès, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Bluehole se (re)lance dans les MMORPG, car oui, ils n’en sont pas à leur coup d’essai, étant le studio à l’origine de TERA.

Que sait-on de Ascent: Infinite Realm ?

Une première vidéo a été dévoilée lors du G-Star qui se déroulait à Busan en Corée du Sud et le jeu s’y trouve également jouable. A:IR prend place dans un monde aux inspirations Steampunk et Fantasy. Un monde où les machines et la magie font la loi et les joueurs s’envolent à bord d’une large sélection de dirigeables, de véhicules, et de montures volantes pour parcourir le monde ouvert et vertical d’A:IR.

Kakao Games prépare actuellement une première Bêta fermée prévue pour le premier semestre de l’année 2018. Avant cela, l’éditeur coréen devrait traduire le jeu en anglais, en allemand et en français.

Ascent: Infinite Realm

C’est ce mélange de Steampunk avec les dirigeables et les armes à feu modifiées qui m’a particulièrement attiré quand j’ai découvert ce trailer. Et le fait que l’on puisse voler avec ses propres ailes m’ont rappelé mes longues soirées à jouer à Aion. Vous devrez donc choisir parmi 5 classes entièrement personnalisables et partir à la conquête des airs avec le mode Realm vs Realm (Royaume contre Royaume). Le PvP semble donc être le créneau de ce nouveau MMORPG.

Et voici le trailer :

Si le jeu vous intéresse, rendez-vous sur le site officiel et inscrivez-vous à la newsletter pour avoir une chance de participer à la prochaine Bêta.