Vous avez l’impression d’entendre parler d’ARK: Survival Evolved depuis un moment ? C’est normal, celui-ci était jouable en accès anticipé depuis plus de DEUX ANS ! Ceci dit, si vous avez joué ou du moins vu des vidéos de gameplay, sachez que le jeu a beaucoup, mais alors beaucoup changé depuis.

Jurassic craft ?

En deux mots, pour celles et ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, ARK: Survival Evolved c’est beaucoup de choses. Ça fait plus que deux mots, je sais. Tel un Robinson Crusoé amnésique, vous débarquez sur une plage on ne sait comment, nu comme un ver ou presque. Le but est donc de survivre, en amassant les ressources qui permettront de confectionner tout un tas de trucs. Vous commencez à mains nues, et peu à peu vous fabriquez de l’équipement et des structures. D’accord, dit comme ça, ça ressemble beaucoup au fameux jeu bac-à-sable avec des gros cubes, j’ai nommé Minecraft. Sauf que…

ARK: Survival Evolved

« À l’attaaaaaaque ! »

Ici pas de creepers, de squelettes ou encore moins de zombies —faut vraiment arrêter avec les zombies, non ?— mais des dinosaures ! Vous vous souvenez quand je vous disais que vous pouviez fabriquer des maisons ? Allez, on se sort les doigts, il y a un T-Rex dans le jardin !

Un pour tous, tout le monde contre tout le monde

Car oui, si vous devez vous méfier des grosses bestioles qui vous entourent, vous pouvez TOUTES les domestiquer. Un T-Rex qui s’appelle Médor ou Félix, ça le fait, non ? Le but est donc de se créer une armada de dinos, armés jusqu’aux dents et levellés au max, pour aller pourfendre du survivant. Ah j’ai oublié de vous dire que vous n’étiez pas seul sur l’île en fait ? Maintenant vous êtes au courant, d’ailleurs le voisin arrive et n’a pas l’air commode.

ARK: Survival Evolved

« C’est ici Sarah Connor ? »

ARK: Survival Evolved est donc désormais disponible en format physique sur PC, PS4 et Xbox One. Et pour les férus de survie en milieu hostile disposant d’un portefeuille disons… épais, voici l’édition collector disponible en exclusivité chez Micromania :

ARK: Survival Evolved

Dans cette Edition Collector exclusive, vous retrouverez :

  • Un carnet des explorateurs à reliure en cuir fait main, comprenant des dossiers qui présentent toutes les créatures du jeu
  • Un collier officiel ARK
  • Une carte en tissu de l’île d’ARK
  • Un poster représentant l’équipe de développement de Studio Wildcard
  • La bande originale officielle d’ARK: Survival Evolved

Comme toute chose a un prix, ce joli pack vaut la modique somme de 179,99 €. Ouch.

Le petit trailer qui va bien

Histoire de vous donner envie de voyager sur cette île aux accents du crétacé, voici le trailer officiel :

Et comme on est sympa chez Côté Geek, voici un petit guide vidéo concocté par l’excellent Furious Jumper, pour vous aider à bien démarrer dans l’aventure.