Capcom n’a pas totalement oublié la série Ace Attorney, et une preuve de plus débarque dès aujourd’hui : Apollo Justice, le quatrième épisode de la série, est aujourd’hui disponible sur Nintendo 3DS. À l’origine sorti sur Nintendo DS, ce portage propose des graphismes remis au goût du jour, ainsi qu’une profondeur de champ 3D. Bien entendu, vous bénéficierez toujours des séances de recherche d’empreintes, ainsi que la possibilité d’examiner les preuves à 360 degrés.

Pour rappel, vous n’incarnez non plus le célèbre Phoenix Wright, mais son « successeur », j’ai nommé Apollo Justice. L’avocat bleu s’est retiré du barreau depuis les événements de l’épisode Trials & Tribulations suite à quelques événements fâcheux, formant alors notre héros. Celui-ci sera également accompagné de la fille adoptive de Phoenix : Vérité (ou Trucy dans la langue de Shakespeare). Capcom aimant inclure des nouveautés dans ses épisodes de Ace Attorney, qu’est-ce qui nous attend dans celui-ci ? Notamment, la capacité du héros à pouvoir repérer instinctivement les tics nerveux des témoins, l’autorisant à attaquer plus en profondeur pour obtenir de nouvelles informations.

Ace Attorney

Image en provenance de Kotaku UK

L’avis de Kyo

Il s’agit donc d’un portage chiche et sans nouveauté sur le gameplay. Toutefois, nous ne pourrions que vous conseiller de l’acheter si vous êtes amateurs de bons visual novels. Même, et surtout si vous ne connaissez pas : ce quatrième épisode est démarqué scénaristiquement des trois premiers, vous ne serez aucunement perdus, et même tentés de découvrir l’ensemble de la saga. Le tout en bénéficiant d’un gameplay élaboré et d’une histoire très solide (cinq enquêtes fournies). Même s’il s’agit d’enquêtes pour meurtre, vous verrez que l’humour et les rebondissements sont omniprésents. Malheureusement, et c’est le cas depuis que Capcom a entamé sa politique de portages de la série, le jeu ne sera disponible qu’en anglais et en japonais. Si jamais cet épisode parvient à vous convaincre, ce qu’il fera très certainement, vous pourrez également songer à vous procurer Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy, ainsi que les épisodes Dual Destinies et Spirit of Justice.

 

Apollo Justice : Ace Attorney est disponible dès aujourd’hui pour 24,99 euros sur l’eShop.