Alors que les critiques de South Park : L’Annale du destin vont bon train, Ubisoft décide de lancer sa licence sur mobile. C’est ainsi que naquit South Park: Phone Destroyer développé par RedLynx.

South Park: Phone Destroyer

Sous ce nom un peu barbare, on retrouve un Clash Royale-like dans un monde rempli d’insultes du très célèbre quatuor Cartman, Stan, Kyle et Kenny. Le jeu est divisé en une partie PvE et une partie PvP.

Vous débloquerez le mode en ligne une fois le tutoriel passé et quelques cartes acquises. Car oui, à l’instar de Clash Royale vous disposez d’un “deck” de cartes que vous pouvez améliorer et personnaliser afin de créer votre team parfaite à coups de Kenny volants !

South Park: Phone Destroyer

Toujours aussi poli ce Cartman !

Kécekonenpense ?

Qu’on aime ou pas, on retrouve l’humour de South Park à la mode SMS. Et oui ! Dans South Park: Phone Destroyer le joueur prend part à une guerre entre cow-boys et indiens à la sauce cosplay et combats de rue et les communications se font par message (ils sont tous sur iPhone d’ailleurs au vu des icônes :). Le mode histoire promet de bonnes heures de jeux pour en arriver à bout, chaque monde ayant 15 niveaux de difficulté.

Au niveau du modèle économique, on est dans le classique “free to play” avec un système de micro transactions. Ce dernier n’est pas très intrusif et n’incite pas à la consommation, et c’est plutôt une bonne chose quand on voit la concurrence ! Vous avez droit au classique booster gratuit toutes les 4 heures.

Menu South Park: Phone Destroyer

Aperçu du menu de South Park: Phone Destroyer

Vu que j’ai quelques heures à tuer par jour en transports en commun, j’ai pu tâter un bon nombre de jeux et il faut dire que j’ai du mal à rester plus de quelques heures sur un même jeu (sauf pour Dokkan Battle !). Et bizarrement, je passe du bon temps sur ce South Park !

Si tout ce qui précède cette phrase vous donne envie, vous pouvez lancer votre iTunes App Store ou Google Play afin de télécharger votre version du jeu !

RESSENTI :